Agima Posté(e) le 7 octobre 2019 Posté(e) le 7 octobre 2019 Bonjour, J'ai fait l'acquisition fin septembre de mon premier NAS, un DS218PLAY avec 2 disques IronWolf 3To C'est pour réintégrer chez moi ce qui était jusque là dans les Cloud Microsoft, Google et Dropbox et quitter ces derniers que je n'utiliserai que pour du partage temporaire. Le NAS aura donc pour utilisation principale le stockage et l'archivage des documents, photos et vidéos de la petite famille. J'espère que vous m'apporter plein d'idées géniales sur ce qu'il est possible de faire avec un NAS car je découvre ce monde. Bonne journée à toutes et tous 👋🏻 0 Citer
Varx Posté(e) le 7 octobre 2019 Posté(e) le 7 octobre 2019 Hello @Agima Bienvenu sur le forum. 0 Citer
Agima Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2019 il y a 5 minutes, Varx a dit : Hello @Agima Bienvenu sur le forum. Merci beaucoup c'est sympa 0 Citer
unPixel Posté(e) le 7 octobre 2019 Posté(e) le 7 octobre 2019 Bonjour et bienvenu sur le forum 🙂 0 Citer
Agima Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2019 il y a 2 minutes, unPixel a dit : Bonjour et bienvenu sur le forum 🙂 Merci et bonne journée à toi 0 Citer
seagate_surfer Posté(e) le 7 octobre 2019 Posté(e) le 7 octobre 2019 Bonjour Agima, Jolie présentation. Bienvenue dans la communauté. Bien cordialement, 0 Citer
Agima Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2019 (modifié) Merci @seagate_surfer c'est sympa, mais mon aventure dans le monde des NAS démarre mal avec un disque IronWolf 3To sur les deux de déclaré en panne au bout de 3 jours 😥 Il faut que je trouve un tuto pour voir comment facilement enlever le disque pour demander un échange sans perdre le reste et réintégrer le nouveau après 😰 Ça fait beaucoup pour un débutant dans le domaine Modifié le 7 octobre 2019 par Agima 0 Citer
unPixel Posté(e) le 7 octobre 2019 Posté(e) le 7 octobre 2019 Les 3To sont pas réputés pour être fiables en même temps... 0 Citer
Agima Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2019 Oui j'ai découvert ça ici. C'est moche pour moi 0 Citer
Messages recommandés