Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Sur mon ancien NAS D-LINK, en plus des dossiers partagés que je créais dans le volume, je pouvais voir directement le dossier partagé du volume ("Volume1") sur mon PC Windows. Cela me permettait par exemple de monter certains dossiers partagés avec des droits en lecture uniquement afin de protéger le contenu. Pour modifier le contenu, je devais alors passer par le share du "Volume1" où j'avais des droits en écriture.

Ce comportement ne semble pas similaire sur les NAS Synology ?

Merci d'avance pour vos retours.

Posté(e)

Vous ne pouvez pas comparez un pseudo NAS à un vrai. Le D-LINK est comment dire ....

Bref, si D-LINK ne suivent pas les règles qui régissent les droits des groupes et des volumes du monde Linux, c'est leur affaire. Sur un vrai NAS, vous ne pouvez pas partager un volume. Les seuls partages autorisés sont comme leur nom l'indique explicitement les dossiers partagés. Sur votre PC Windows, vous ne pouvez mapper que votre dossier utilisateur et les dossiers partagés pour lesquels les droits vous ont été attribués par l'administrateur.

Posté(e)
  • Auteur

Je suis d'accord que ce n'est pas la même catégorie mais le d-link a toujours fait son boulot convenablement. Très limité dans les options mais nettement plus simple à mettre en place.

Posté(e)

Très probablement. Cependant vous comprendrez que les droits sont des éléments essentiels à la bonne exploitation d'un NAS, surtout avec plusieurs utilisateurs et plusieurs applications. Avoir un accès "open bar" sur un volume est une notion qui ne peut pas exister sur un vrai NAS.

Posté(e)
  • Auteur

On est bien d'accord. A noter que ce n'était pas un accès open-bar sur le volume, juste mon user en R/W. Et accès RO pour certains sous-dossiers montés du volume. Une limitation était par exemple qu'un user ne pouvait pas se retrouver dans plusieurs groupes (!).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.