Aller au contenu

Lenteur de débit sur le Drive en réseau local


Ruthenensis

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je rencontre un soucis concernant Drive 2.0.

J'ai le client Drive installé sur mon PC et mon serveur sur un NAS 718+.

Via CIFS mon débit est pas trop mauvais a 6Mo/s.

Mais lorsque la synchro se fait de mon Drive PC -> NAS, le débit est bloqué à 50ko/s..... C'est épouventable pour transférer des gros fichiers !

Avez vous déjà rencontré ce pb ?

ça pourrait être lié aux ports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Varx a dit :

Si déjà en CIFS/SMB tu as seulement 6Mo/sec ce n'est pas bon du tout.

Hello,

Oui c'est sur.... Mais c'est lié à mon install.... au travers de CPL.... Pour le moment j'ai pas moyen de faire autrement.

Ceci dit je sais que même si c'est pas très élevé, c'est un débit assez sur et stable. Donc lorsqu'avec le Drive j'arrive à peine a 50ko/s, je sais qu'il y a un soucis.

Une idée de l'origine de mon pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1ere piste : Ton boitier CPL. Il est dépendant de la qualité de l'installation électrique.

  • Donc tu peux déjà essayer de changer de prise de courant,
  • Ne branche pas le CPL sur une multiprise,
  • Quelle est la marque et le modèle de ton CPL ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Varx a dit :

Une 1ere piste : Ton boitier CPL. Il est dépendant de la qualité de l'installation électrique.

@Varx, ton idée serait que mon débit a 50ko/s par le Drive alors que 6Mo/s par CIFS serait lié à mon CPL ?.... 

Du mal à le croire tant je n'ai jamais eu de pb de débit (j'entends des débits inférieurs à ces 6Mo/s) autre que le Drive... Hors la seule différence (il me semble) entre le Drive et CIFS ce serait les ports du routeur....

Néanmoins, je vais essayer de faire le test par ethernet en direct sans les CPL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Varx,

Alors..... Je crois avoir déterminé d'où venait la panne.... Mais sans savoir réellement ce qui s'est passé.....

Peu après j'ai essayé de relancer d'ajouter un fichier sur le répertoire Drive de mon PC (via l'explorateur). Le client Drive s'est mis en erreur avec le message 'Abnormal Status'. Pourtant tout avait l'air d'aller bien. l'accès du répertoire distant = OK, l'accès au répertoire local (PC) OK, accès au NAS = OK. Serveur Drive sur le NAS OK, Drive (page web) OK.... Rien d'explicte sur ce qui se passait.

Après avoir redémarré les pasquets, le NAS, mon PC, rien a faire.... toujours le même pb.

J'ai donc réinstallé le client PC puis réassigné les répertoires PC et depuis ça marche.... Avec un bon débit.... Donc pb résolu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.