Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelle, je n'y connais pas grand chose, la personne qui s'occupait du Synology ne travaille plus avec nous et je me retrouve avec un problème que j'espère solutionner.
Il y a eu un problème avec le Synology, on a dû enlever 2 disques durs internes pour les remplacer par deux nouveaux mais on n'a pas pu récupérer les données des deux anciens, chose que souhaiterais pouvoir faire, ces 2 disques durs étaient montés en un seul volume qu'il n'est plus possible de monter parce qu'un des deux disques est carrément fichu.
Est-il possible de faire quelque chose ?..
Merci et bonne journée
Isa

Posté(e)

Bonjour isabela,

Pour un premier message sur le forum, il est conseillé de passer par la case présentation ; certains y sont sensibles.

Pour revenir à ton problème.

Pourquoi avoir remplacé les deux disques alors qu’un seul était HS ? il aurai suffi de remplacer les disque HS et de réparer le raid.

Si tu as encore les deux disques et el dit nas tu peux le remonter dans le nas et nous faire une capture du message d’erreur qu’il te donne ?

Si tu n’as pas formaté les disques.

C’est bien un nas synology que tu as ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci pour la réponse,

Bon alors je me présente, je suis Isabela, espagnole d'une mère espagnole et d'un père belge, et j'habite en andalousie, j'ai 28 ans.

Je viens de me renseigner, les 2 disques ont été enlevés parce que les 2 disques participaient á un même volume, le volume en question n'était plus du tout consultable malgré qu'il n'y avait qu'un seul disque dur pèté.

J'ai ici quelqu'un qui veut bien essayer d'ouvrir le disque dur pèté avec des tournevis pour voir s'il n'y a pas moyen de le réparer (y avait un tac-tac-tac dans le Synology) mais j'ai peur qu'on fasse pire que bien.

Oui j'ai encore les 2 disques, moi je n'y ai pas touché et celui qui s'en occupait non plus, je vais demander conformation, oui c'est bien un Synology avec 4 emplacements

Merci et bonne journée

Isa

Posté(e)

Bonjour,

la présentation c'est dans la rubrique "présentation" :-)

il y a des questions qui sont posées auxquelles vous pourriez répondre afin que l'on connaisse l'environnement

dans lequel le NAS évolue.

Que vous soyez espagnole c'est très bien mais ça ne dit pas quel type de NAS les espagnoles achètent ! 😂

 

Modifié par pluton212+

Posté(e)

Bonjour isabela,

Il y a 22 heures, isabela a dit :

J'ai ici quelqu'un qui veut bien essayer d'ouvrir le disque dur pèté avec des tournevis pour voir s'il n'y a pas moyen de le réparer (y avait un tac-tac-tac dans le Synology) mais j'ai peur qu'on fasse pire que bien.

Si tu fais ça c'est comme s'il était mort d'avance, en général ce type de manipulation est faite en salle blanche, car la moindre poussier sur le plateau le raye.

Il y a 22 heures, isabela a dit :

Je viens de me renseigner, les 2 disques ont été enlevés parce que les 2 disques participaient á un même volume, le volume en question n'était plus du tout consultable malgré qu'il n'y avait qu'un seul disque dur pèté

Dans ce cas il est possible que l'autre disque était aussi HS.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.