Aller au contenu

Mailplus et Gmail


Messages recommandés

Bonjour à vous, j'espère trouver une solution à mon soucis.

 

J'essaie de rapatrier mes mails Gmail, sur mon Syno, via MailPlus.

Je sais qu'il faut passer par MailPlus Server pour configurer ça. Seul soucis on me propose 3 types de configuration: un nouveau système, un nouveau système depuis un ancien paquet MailPlus, soit un nouveau système en important un fichier de configuration Microsoft Exchange.

Et là.... ben je ne sais pas quoi prendre... (voir pièce jointe)

 

Et après je suis paumé, car je ne trouve pas:

Citation

2. Création d'une tâche de migration des e-mails sur MailPlus Server

Connectez-vous à MailPlus Server et accédez à Administration du serveur > Migration des messages > Créer pour créer une tâche de migration de messagerie. Puis, spécifiez les paramètres de la tâche dans les onglets suivants, conformément aux instructions.

Quelqu'un a une idée?

 

Merci beaucoup!

DiskStation - Synology DiskStation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, tu n'as pas à installer MailPlus Server. Tout se passe dans la configuration du client MailPlus.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Collaboration/How_should_I_receive_external_email_messages_via_MailPlus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je suis passé par MailPlus server, car je n'arrive pas à avoir les droit pour utiliser MailPlus... "Désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits nécessaire pour accomplir cette action". Je suis à la recherche d'une solution. C'est surement une broutille, mais je ne trouve pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas de figure que thebachman. L'installation de MailPlus Serveur est un prérequis à l'installation de Mail Plus. Et en bidouillant n'importe quoi dans MailPlus Serveur pour passer le wizard initial, je confirme que c'est bien dans MailPus Serveur que se donnent les droits d'utilisation de MailPlus !!!

On en revient donc à la question initiale : comment paramétrer MailPlus Serveur si on veut se servir uniquement de MailPlus pour centraliser ses mail Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être difficile de répondre pour moi, j'ai activé MailServer pour récupérer mes messages via mon nom de domaine.
Une chose est sûre, j'ai du activer mon compte dans MailServer via le menu Compte et la case Activer de l'onglet Utilisateur. Sauf qu'avec mon DS218+, j'ai un pack de 5 licences MailPlus, chose qui n'existe pas avec la série J, si je me rappelle bien.
Ça a d'ailleurs fait partie des choses qui m'ont fait partir sur la série +.

EDIT : il y a une demande sur le forum Anglais pour avoir accès à MailPlus sans le serveur : https://community.synology.com/enu/forum/12/post/126279

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.