Aller au contenu

Problème WebDAV avec proxy entreprise


Kili.bzh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos lumières concernant l’utilisation de WebDAV. j’ai essayé de trouver  une réponse sur le forum sans succès donc je tente ma chance ici.

Je possède un ds918+. J’ai paramétré le nas avec l’ouverture du port pour le WebDAV et le pare-feu.

J’ai activé le port 5006 sur la box (Freebox). La connexion se fait très bien à distance sur les ordinateurs (Windows et Mac). En revanche, il m’est impossible de me connecter sur mon ordi portable (Windows 10) de boulot. Je pense que le problème pourrait venir de l’utilisation du proxy pour accéder à l’intranet de la profession.

J’ai également activé une adresse .synology.me et certificat via Let’s Encrypt.

Lorsque je lance la connexion via un lecteur réseau avec l’adresse en :5006 je peux rentrer mes identifiants. Ensuite le message d’erreur survient avec le message « Windows ne peut accéder à https://***

Si jamais quelqu’un à une astuce sur le blocage, je suis preneur. Le but du jeu. Serait de pouvoir accéder à mes fichiers avec l’explorateur de fichiers de Windows.

Merci d’avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton employeur doit bloquer le port 5006.

Pour passer outre, il faut utiliser le reverse proxy qui lui utilise le port 443 (https).

Tu trouveras le tuto sur ce forum ^^

Par contre, je doute que cette pratique soit en adéquation avec la charte IT de ton employeur...

Et puis niveau sécurité, c’est plutôt moyen...

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @alan.dub pour ton retour ! oui j’ai vu le super tuto sur reverse proxy! Je pensais que le port devait etre ouvert uniquement sur le réseau du nas.

Pour l’instant le nas est à mon domicile (confinement oblige je n’ai pas pu résister pour le tester). l’entreprise est à moi. Nous sommes deux.

Je pensais finalement pouvoir le laisser à domicile et stocker les fichiers de l’entreprise chez moi et y accéder avec l’explorateur de fichier en WebDAV vu la réactivité de la fibre Freebox à la maison (en autorisant uniquement l’IP du boulot pour y accéder)

(À la base, je comptais installer le nas en guise de serveur. Et autoriser un accès pour vidéo station en perso en autorisant mon IP pour l’accès extérieur.)

Tu me conseillerais quoi pour améliorer la sécurité ? Utiliser uniquement le port 443 en reverse proxy? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ton entreprise, tu peux ouvrir le port le port 5006 du réseau de ton entreprise ou, comme expliqué plus haut, passer par le reverse proxy.

Niveau sécurité, je préconise le reverse proxy (port 443).

Par contre, il te faudra aussi gérer ton domaine via un registar ainsi qu'utiliser une IP fixe (free propose cette dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.