Aller au contenu

Avoir 2 NAS Synology quasi identiques (backup)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me prends la tête car je n'arrive pas à faire ce que je veux, mais peut-être que ce n'est pas possible. J'ai actuellement un Syno 916+ (original) et un Syno 218+ (backup qui va partir chez mes parents ensuite). Ils sont pour le moment branchés tous les 2 en local.

J'aimerai pouvoir dupliquer les dossiers que je souhaite du 916+ sur le 218+ à la même place en intégrant les homes avec la continuité de leurs utilisations sur les 2 nas. Je m'explique, je souhaite copier les dossiers music, video, photo aussi afin que mes parents puissent en profité aussi.

Avec Hyperbakup, on est obligé de sélectionner un dossier dans le nas de destination, on perd donc la hiérarchie du nas original. Sinon ce serait idéal. Il faudrait pouvoir copier à la racine (à moins qu'il y ait une astuce que je ne connaisse pas pour le faire).

Avec "Synchro de dossiers partagé" du panneau de config. J'arrive à synchroniser pour garder la même hiérarchie de fichier sur les 2 nas MAIS ça désactive l'accueil utilisateur du nas backup et le débit entre les deux est faible (13Mo/s) alors que je copie à 100Mo/s sur les 2 nas à partir de mon PC.

Avec "Drive sharesync", les ressources sont utilisées en permanence, je souhaiterai plus effectuer cette sauvegarde une fois par jour la nuit.

Si vous avez des idées ou des solutions, je suis preneur.

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @teuf72

Par exemple on peut synchroniser des dossiers partagées "Panneau de configuration > Synchro du dossier partagé" (via Rsync) entre deux NAS.

C'est programmable, par exemple une fois par jour, ou lors de modification d'un fichier...

Ce n'est pas une sauvegarde, c'est de la synchronisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse maxou56. J'ai essayé et comme dis dans mon commentaire, le soucis c'est que ça désactive "l'accueil utilisateur" du nas de destination et le transfert est beaucoup plus lent entre les 2 nas. A titre d'exemple, un transfert par filesation via le protocol CIF entre les 2 nas est de 40Mo/s, avec la synchro dossier, c'est 13Mo/s. Je crois que je ne vais pas avoir beaucoup le choix. Je vais garder la synchro dossier pour tous les dossiers sauf les homes où je ferai un hyper backup. Du coup les homes ne seront pas à leur racine mais j'aurai tout de même une sauvegarde. C'est vraiment dommage qu'hyper backup ne puisse pas sauvegarder à la racine du nas de destination.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.