Aller au contenu

Drive Client 2.02 - Synchronisation au démarrage


Pount

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un DS218   et un PC sous Windows 10 (version 1909)

J'ai installé sur mon PC le logiciel Synology Drive Client 2.0.2 pour faire des sauvegardes de certains dossiers importants. Je l'ai paramétré pour démarrer au lancement de Windows.

Tout fonctionnait à merveille, chaque nouveau fichier ou modification de fichier était synchronisé sur le NAS, puis le Drive Client m'affichait  "A jour" sur le PC et se remettait en attente.

Depuis quelques jours, à chaque démarrage de Windows, le Drive Client se remet à synchroniser 10 ou 15000 fichiers, sans que j'intervienne sur mes fichiers, et se remet en mode: "A jour" au bout de 20' environ.

C'est assez agaçant de ne pas comprendre! Auriez vous une information pour y remédier.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Teddy pour cette remarque, nous sommes exactement dans le même cas: la synchro repart à chaque démarrage alors qu'il n'y a rien à mettre à jour.
Je me suis mis également en unidirectionnel pensant que ce problème était dû au fait d'être  en transfert bidirectionnel !

Après différents paramétrages, de guerre lasse, j'ai contacté le service d’assistance de Synology. 
Vous trouverez ci-dessous leur réponse qui me laisse assez désemparé!
J'ai bien sur désinstallé et réinstallé "Synology Drive Client" , le problème est toujours présent.

Merci à ceux qui ont une idée de bien vouloir nous la soumettre.
Merci à Teddy d'avoir relancé mon post.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le ticket d'assistance #2511920 a été mis à jour par l'assistance technique Synology. Accédez à votre compte Synology pour répondre à ce ticket ou bénéficier d'une aide supplémentaire. Un aperçu du ticket mis à jour est affiché ci-dessous :

Cher client bonjour,

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à nos produits Synology.
Nous avons bien pris en compte votre incident concernant Drive.

Veuillez noter qu'il existe une limitation du nombre de fichier pouvant être synchronisé en fonction du matériel de chaque modèle de NAS et notamment de son processeur :

  • Single-core ARM: synchronize up to 15,000 files
  • Dual-core ARM: synchronize up to 50,000 files
  • Dual-core Intel Atom: synchronize up to 150,000 files
  • Quad-core Intel Atom: synchronize up to 200,000 files
  • Intel Core-i3 and above: synchronize up to 1,000,000 files

Vous pourrez consulter le type de CPU pour chaque modèle de NAS dans le lien ci-dessous :

Vous est-il possible de nettoyer votre base de données Drive actuelle et réduire autant que possible le nombre de fichiers synchronisés.

Pour ce faire, veuillez d'abord désinstaller Cloud Station et supprimer la base de données pendant le processus de désinstallation:

 

Vous pourrez ensuite:

1. Réinstallez Drive

2. Localisez les dossiers les plus importants

3. Activer les dossiers partagés à partir de la Console d'administration Drive

4. Réduisez autant que possible le nombre de versions pour chaque dossier partagé activé

Information : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Collaboration/How_to_manage_storage_in_Drive

Dans l'espoir d'avoir pu vous aider.

 

Best regards,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes :

  • Sur ton NAS, quel est le paquet installé ? "Cloud Station Server" ou "Synology Drive Server" ? Tu ne précises pas, et le support te dit de désinstaller "Cloud Station" ... Parce que je crois bien qu'utiliser le client Synology Drive avec le serveur Cloud Station peut produire ce genre de phénomène ...
  • Tu dis que tu as désinstallé "Synology Drive Client" sur ton PC, mais est-ce que tu as fait ce que te dis le support :
Il y a 8 heures, Pount a dit :

veuillez d'abord désinstaller Cloud Station et supprimer la base de données pendant le processus de désinstallation

 

Il y a 8 heures, Pount a dit :

Vous pourrez ensuite:

1. Réinstallez Drive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon NAS c'est "Synology Drive Server" qui est installé.

Concernant la désinstallation de Cloud Station et supprimer la base de données pendant le processus de désinstallation: je dois dire que je n'ai pas vraiment compris:  Le fameux Cloud Station n'est pas installé sur le NAS.

Je me suis contenté de désinstaller et de réinstaller Drive Client sur le PC

Merci pour ton message et tes éventuelles nouvelles pistes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je desinstalle Synology drive server j'ai bien peur de devoir resynchro mes 3.2to...

J'ai désinstallé et réinstallé le client Windows hier. Il a recommencé a tout synchro depuis le début alors que tout est sur le NAS.

Je l'ai laissé tourner toute la nuit et toute la journée, on verra demain s'il aura terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle information :

 

Je viens de m'apercevoir que certains fichiers de dossiers ne sont pas synchronisés.

Pas de coche verte.

J'ai vérifié sur le NAS, ils ne sont pas présents.

En analysant les dossiers via "propriétés" et en les comparant, il me manque pas moins de 150 fichiers sur 10.000.

 

Je commence sincèrement à douter de l'efficacité de Synology Drive et du serveur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite aux recommandations de Synology Assistant et à celles de Kramlech je viens de désinstaller Synology Drive  server sur le Nas et  de désinstaller et réinstaller Drive Client sur PC, après synchronisation complète de mes répertoires je constate que le problème reste le même : c.a.d synchronisation à chaque démarrage sans modification aucune sur le PC !!!!!

C'est vraiment gavant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, malheureusement le problème est toujours le même, malgré la désinstallation et la réinstallation du server drive sur le Nas et idem pour drive client sur PC.

Je vais finir par opter pour une synchronisation hebdomadaire !!😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, sur le Drive Server, rien d'extraordinaire à part du versionning standard 8 versions.

Côté client :

- Bidirectionnel ou unidirectionnel en fonction des dossiers

- Suppression de tous les filtres

- Synchronisation de tous les fichiers, y compris temporaires / cachés

- Suppression entraine suppression sur le NAS

- En local, j'utilise l'IP du NAS pour la connexion, à l'extérieur l'adresse DDNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui, j'ai désinstallé le client ,  j'ai effacé tous les dossiers correspondant à Synology, et j'ai même nettoyé les éléments de la base de registre correspondant à Synology .... et toujours le même problème à la réinstallation!

Merci pour ton intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bizzarerie de Drive aujourd'hui :

 

Je prends un film de 15go qui est synchro en bidirectionnel et je le place dans un dossier que je viens de créer.

Hé bin ce con de Drive supprime le fichier et le réup... Il est parfaitement incapable de gérer un déplacement.

J'ai essayé de le feinter : déconnexion de la synchro, création du nouveau dossier sur le NAS et sur le dossier de mon PC, déplacement du fichier dans le nouveau dossier pour que ce soit identique des deux côtés.

Rien à faire, il me synchro le fichier de 15 go (à 2mo/s géééééééééniallll le wifi).

 

C'est des blagueurs les mecs qui ont pondu Drive sérieux !

Google Drive est tellement plus effecicace, mais tellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté,  j'attends toujours leur réponse à mon deuxième ticket. ça fait long à présent.

Mais curieusement, j'ai reçu une demande d’évaluation de leur réponse suite à mon premier ticket, que j'ai copié au début de cet échange.

Je dois dire que je ne me suis pas gêné pour exprimer mon mécontentement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le même souci que vous. Je m'apprêtais à trouver une solution sur le forum et puis je tombe sur ce fil qui montre que je ne suis pas le seul dans le cas.

J'espère que Synology va régler ce problème, je suis utilisateur de Cloud Station Drive depuis plus de 8 ans (DS412+) avec bonheur 😉

Tiens, je remarque que le client windows Cloudstation Drive est en version 4.3.3-4468 alors que sur le site de téléchargement de Synology, pour mon DS412+, on me propose le client en version 4.3.2-4450...

Peut-être qu'en "downgradant", je reviendrais sur une version qui ne comporte pas ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.