Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai profité de cette période de confinement pour mettre à jour m’a version de mon DSM. Cela faisait un moment que je ne l’avais pas fait. Je suis passé de la version DSM6.1 ???  à la version DSM 6.2.3-25423 sur un DS212+

Suite à cela j’ai eu le message suivant : « En raison de modifications au niveau des paramètres de la passerelle par défaut, la fonctionnalité des règles de transmission de port a été désactivée. Vérifiez vos paramètres réseau. »

Après investigation, j’ai constaté que tout mes partages sur Download Station était bloqués en « upload »

Dans le « Panneau de configuration/Accès externe/Configuration du routeur » j’obtenais le message « Le paramètre de votre passerelle est incorrect. Voulez-vous accéder au Réseau pour changer les paramètres maintenant ? »

Dans le « Panneau de configuration/Réseau/Général », au niveau du paramètre « passerelle par défaut » j’avais l’adresse IP de la passerelle de mon VPN (NordVPN). Je ne peux pas dire si en Version DSM 6.1 c’était déjà comme cela car je n’ai jamais eu le problème.

Pour que tout fonctionne, j’ai dû modifier le paramètre « passerelle par défaut » en mettant l’adresse IP de la passerelle de ma Box !

J’ai vérifié que sur Download Station mes partages sont bien effectués et avec « checkMyTorrentIP » l’adresse IP vu est celle du VPN. ce qui est le cas.

Mais je trouve ce paramétrage étrange. Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait en version DSM6.1 ? Est-ce logique que la passerelle par défaut soit l’Ip de la passerelle de ma Box ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.