philpf Posté(e) le 30 mai 2020 Posté(e) le 30 mai 2020 Bonjour Je sais que cette question semble récurrente, mais mon niveau informatique ne me permet pas de résoudre seul le problème J'ai un Synology DS218j+ depuis 18 mois, installé derriere une Livebox, tout marchait parfaitement avec Quickconnect (j'ai lu et compris certaines réticences) mais j'ai 40 utilisateurs plus ou moins ignares en informatique et je ne souhaite pas tout changer ... Ce matin encore tout était OK mais depuis cet après midi mes utilisateurs m'ont signalé l'accès impossible. En me connectant au NAS sur le réseau via l'adresse IP, je constate dans DSM que Quickconnect se désactive seul, tente de s'inscrire (statut), échoue puis recommence. Comment solutionner mon problème? Je précise que moi même je ne suis pas spécialiste et que l'utilisation et la configuration se limite au basique Merci de votre aide Phil
maxou56 Posté(e) le 30 mai 2020 Posté(e) le 30 mai 2020 Il y a 3 heures, philpf a dit : Ce matin encore tout était OK mais depuis cet après midi mes utilisateurs m'ont signalé l'accès impossible. En me connectant au NAS sur le réseau via l'adresse IP, je constate dans DSM que Quickconnect se désactive seul, tente de s'inscrire (statut), échoue puis recommence. Bonjour, Les serveurs de Synology ont eux un soucis aujourd'hui, c'est peut-être lié. Quickconnect passe par les serveurs de Synology (donc est sujet aux éventuels pannes de ces-ci), ce n'est pas un accès direct au NAS.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.