Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai installé un NAS Synology DS218+ aujourd'hui avec 2 HDD 4To en RAID. J'ai tout configurer pour l'avoir directement depuis mon PC. Sur l'interface Web DSM aucun problème, je navigue normalement le CPU n'est pas ou très peu utilisé pareil pour la RAM.

Le problème est que lorsque je navigue dans les dossiers par l'explorateur Windows tout est très lent, l'ouverture des dossiers prends plusieurs secondes, les propriétés d'un dossier une éternité et la copie est lente également.

Je suis bien connecté en câble 1gbps, mon switch également, j'ai fait un test SMART, les disques durs sont en bon état. Je ne comprends pas le problème.

Quelqu'un aurait-il une idée de la solution ?

Modifié par FunnyGator55

Posté(e)

Bonjour @FunnyGator55,

il y a une heure, FunnyGator55 a dit :

Je suis bien connecté en câble 1gbps

Tu parles de l'ordi, du NAS ou des 2?

il y a une heure, FunnyGator55 a dit :

Le problème est que lorsque je navigue dans les dossiers par l'explorateur Windows tout est très lent, l'ouverture des dossiers prends plusieurs secondes, les propriétés d'un dossier une éternité et la copie est lente également.

Je vois que tu as installé ton NAS aujourd'hui, la vérification de la cohérence des donnée est terminée ?

Modifié par GrOoT64

Posté(e)
  • Auteur

L'ordi et le NAS en effet, connectés tous deux au même switch. (Switch Gigabit/Câbles catégorie 6)

Oui j'ai vérifié avant de venir poster, elle est bien terminée !

Pour exposer un peu plus le problème, j'ai pu tester un autre NAS, un Lacie, je l'ai installé et aucun problème pour la navigation aucun lag et la copie se déroule bien au maximum de ce que ma connexion me permet..

Modifié par FunnyGator55

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, GrOoT64 a dit :

Tu accèdes au NAS via SMB ?

Le protocole est bien en SMB dans la configuration du NAS. J'y accède en ayant ajouté un lecteur réseau dans l'explorateur de Windows (\\NOM-DU-NAS\homes)

Posté(e)

Bonjour @FunnyGator55

Si tu viens d'installer ton NAS tu as dû charger un certain nombre de documents. 

Est-ce que l'indexation des dossier est terminée. Si celle-ci est toujours en cours elle peut ralentir considérablement l'accès au NAS.

Selon la quantité de documents chargés l'indexation peut prendre plusieurs heures voir jour. Un fois terminée tout redeviendra fluide.

Regarde l'état actuel dans le panneau de config, service indexation.

J'ai la même config que toi et la navigation par l'explorateur windows est quasi instantanée. (L''indexation initiale a pris 2 jours).

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Jeff777 a dit :

Bonjour @FunnyGator55

Si tu viens d'installer ton NAS tu as dû charger un certain nombre de documents. 

Est-ce que l'indexation des dossier est terminée. Si celle-ci est toujours en cours elle peut ralentir considérablement l'accès au NAS.

Selon la quantité de documents chargés l'indexation peut prendre plusieurs heures voir jour. Un fois terminée tout redeviendra fluide.

Regarde l'état actuel dans le panneau de config, service indexation.

J'ai la même config que toi et la navigation par l'explorateur windows est quasi instantanée. (L''indexation initiale a pris 2 jours).

J'ai bien vérifié et non pas d'indexation en cours... Je n'ai copié qu'une quarantaine de gigaoctets de données pour l'instant, vu que le temps que ça prend, je n'ai pas voulu en mettre plus tant que ce n'est pas réglé. La copie s'effectue entre 2 et 5 Mo/s et est très fluctuante. Elle part de quelques Ko/s, y reste pendant 30 à 40 secondes avant de monter à 2-3 Mo/s, monte jusq'à 5Mo/s puis redescend et remonte sans cesse.

L'affichage des 41 Go de mon dossier quand j'ai regardé les propriétés de celui-ci a mis plus de 45 minutes avant de m'afficher les 41 Go en montant petit à petit...

C'est vraiment injouable comme ça.

Posté(e)

Si tu as testé avec le Lacie dans les mêmes conditions (même câble, même PC, même switch) alors il y a forcément un soucis avec le NAS.

Contact Synologiy dans ce cas.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Jeff777 a dit :

Si tu as testé avec le Lacie dans les mêmes conditions (même câble, même PC, même switch) alors il y a forcément un soucis avec le NAS.

Contact Synologiy dans ce cas.

Yes j'étais venu dans l'espoir d'avoir une solution magique sans trop espérer quand même ! Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !

Posté(e)

Bonsoir,

Ça me parait rapide comme verdict.
Comment sont les paramètres smb ?
As tu essayé en smb2 ?


(Rédigé avec Tapatalk)

Posté(e)

Oui peut-être un peu rapide .

Est-ce que tu as ceci sur le syno :

Capture.JPG.408833669ab25dbd108d0d7081087f4d.JPG

Et le smb2/3 d'activé sur le PC ?

Posté(e)

J’aurai forcé le NAS en SMB2, le temps de faire un test.
Peu importe la configuration du Pc ...


(Rédigé avec Tapatalk)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 38 minutes, StéphanH a dit :

Bonsoir,

Ça me parait rapide comme verdict.
Comment sont les paramètres smb ?
As tu essayé en smb2 ?


(Rédigé avec Tapatalk)

J'ai essayé en mettant Protocole minimum chaque option et en laissant SMB3 en maximum

il y a 3 minutes, StéphanH a dit :

J’aurai forcé le NAS en SMB2, le temps de faire un test.
Peu importe la configuration du Pc ...


(Rédigé avec Tapatalk)

Donc SMB2 en minimum et en maximum ?

Posté(e)

Pour le PC sous win 10 :

Capture.JPG.fdb8acac9bc0a048569352f4587857b1.JPG

 

 

Modifié par Jeff777

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous je ne suis plus chez moi pour tester mais dès que je rentre je teste ça et je viens vous dire tout de suite le résultat.

Encore merci pour vos réponses.

Posté(e)
  • Auteur

Je reviens vous donner mon retour, j'ai passé le protocole en SMB2 en maximum et minimum, ça faisait la même chose. J'ai changé le switch et tout a fonctionné, switch netgear tout neuf qui était défectueux !

 

Merci à vous !

Posté(e)

ou mal configuré 🙃
N'oublie pas de reconfigurer ta config 😉 

Modifié par GrOoT64

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.