Manard Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 Bonjour, Sur mon NAS DS218+ j'ai installé dans un premier temps Joomla 3.9 avec php 7 tout allait bien, là je viens d'installer phpBB3 qui nécessite une version phpBB supérieure ou égale à 7.1.3. Les versions disponibles sont 7 , 7.2 et 7.3. Quand je choisis 7.2 ou 7.3 mon site sous Joomla rencontre des problèmes et j'ai des erreurs au niveau du template que j'avais acquis il y a 3 à 4 ans. J'ai déclaré par défaut dans Web Station : pour les Paramètres Généraux : PHP 7.2 et dans le Virtual Host j'ai choisi PHP 7.0 mais c'est toujours la configuration Paramètres Généraux avec PHP 7.2 qui est prise en compte dans Joomla quand je consulte la page Système Comment attribuer PHP 7.0 pour mon site sous Joomla ? Je vous remercie de votre aide Bernard 0 Citer
DaffY Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 On joue Il webstation, pour chaque hôte virtuel crée on spécifie les profils php à utiliser. 0 Citer
Manard Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Posté(e) le 12 juin 2020 Bonjour Daffy, C'est bien ce que j'ai fait, mais ce n'est pris en compte... c'est la déclaration de la version de PHP réalisée dans les Paramètres Généraux qui est systématiquement utilisée par les deux logiciels Joomla et phpBB3 Bernard 0 Citer
DaffY Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 Bonjour,Je ferais :Supprimer les profils(Voir deinstaller php réinstaller après redémarrage.)RecréerRéaffecterRedémarrerAprès, il est toujours conseillé d’avoir des versions à jour surtout pour un service web... un thème si bien soit il, s’il n’est pas à jour depuis longtemps peut représenter une faille en terme de sécurité, mais c’est un autre débat. 0 Citer
Manard Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Posté(e) le 14 juin 2020 Bonjour Dauffy, J'ai finalement résolu ce problème en laissant PHP 7.2 et en modifiant mon installation de Joomla. Ce matin j'ai essayé de mettre dans les Paramètres Généraux de Web Station PHP à "Non configuré" , ça plante les connexions aux serveurs. Comme quoi c'est bien lui qui est prioritaire. J'ai pensé utiliser DNS Server, mais je bute sur la configuration car la connexion se fait par une IP fixe. Je n'ai pas réussi, j'ai posé ma question ici : Bonne après-midi Bernard 0 Citer
Messages recommandés