Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Récemment passé sur la fibre, sur du 1Gb, j'ai fait quelques tests sur mes 2 Syno : DS214 Play (datant de 2014 mais  les 2 disques neufs) et un DS120J acheté récemment. j'ai un petit soucis sur le DS214, rien de dramatique mais j'aimerai savoir d'où ça vient.

Sur un test brut avec un curl , les 2 NAS sont branchés directement sur la box, sur des câbles cat 6 de 50cm. les tests sont fait   l'un après l'autre bien sur.

RAS pour le 120j, c'est cohérent avec le gigabit :

DS120J:~$ curl -4 -o /dev/null http://bouygues.testdebit.info/1G.iso  
  % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                                           Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
   100  953M  100  953M    0     0   108M      0       0:00:08  0:00:08--:--:--   111M

Par contre pour le DS214, je n'arrive pas 

DS214:~$ curl -4 -o /dev/null http://bouygues.testdebit.info/1G.iso 
  % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                                          Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
    100  953M  100  953M    0     0  55.0M      0  0:00:17  0:00:17 --:--:-- 54.9M

sur le Download station, en faisant le même test j'arrive à avoir un tout petit peu mieux

image.thumb.png.52d64d337b57f1976bd2dbb9082493da.png

Sur un test de transfert en local PC  <> NAS, j'arrive aux même perfs sur les 2 (~110Mo/s)

D'ou ça pourrait venir ? carte réseau  du DS214 trop vieille ? mauvais paramétrage (conf réseau iso) ?

merci