Aller au contenu

NextCloud Compatible Synology PhotoStation Moments - Comment cacher @eaDir

Featured Replies

Posté(e)

Vous utilisez:

  • NextCloud (en interne ou par Docker)
  • Synology PhotoStation Moment ou VideoStation

Vous constatez que:

  • Synology xxxStation crée des répertoires @eaDir pour y stocker les métadata ainsi que les vignettes et vidéos en cache qu'il calcule.
  • NextCloud indexe ces répertoires

Le problème est que chaque image va  créer 4 fichiers images qui vont être indexés et visibles sur NextCloud ce qui quadruple la taille de la base de données.

Le processus de rescan pour une simple vérification des fichiers nouveaux ou mis à jour,  passe de quelques minutes à plusieurs heures, (voir plus de 24h dans mon cas)
NextCloud ne prévoit pas de moyen de blacklister certains répertoires.

J'ai essayé plein de méthodes, fichiers .noindex+.nomedia, changer les droits d’accès (rwx) et les owners pour éviter l'indexation par NextCloud, cela marchait, les fichiers cache ne sont plus visibles, par contre aucune amélioration pour le scan.

Solution trouvée

Il va falloir modifier deux fichiers.

<html>/lib/private/Files/Filesystem.php:
L637:       public static function isIgnoredDir($dir) {
>                if ($dir === '@eaDir') {
>                       return true;
>               }

<html>/lib/private/Files/Cache/Scanner.php:
L380:      protected function scanChildren($path, $recursive = self::SCAN_RECURSIVE, $reuse = -1, $folderId = null, $lock = true) {
>              $dir = basename($path);
>               if ($dir === '@eaDir') {
>                       return 0;

Et hop, les fichiers cache ne sont plus indexés par NextCloud et le rescan prend quelques minutes comme avant. 😉

 

Modifié par Flam
correction

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.