Aller au contenu

Synology Drive - Suppression de fichiers


Stef_78

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence à utiliser 'Synology Drive' pour sauvegarder sur mon NAS, et en continu, le répertoire 'Documents' de mon PC. Cela fonctionne, par contre lorsque je supprime un fichier de mon PC, celui-ci reste dans la sauvegarde faite sur le NAS, cela malgré que j'ai coché la case 'Les fichiers supprimés localement seront supprimé de votre NAS' dans la fenêtre 'Paramètres généraux' de 'Synology client driver'.

 

Est-ce également ainsi pour vous ?

 

Y a-t-il une solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

j'ai eu le même "problème", que j'ai résolu en faisant plutôt une synchronisation au lieu d'une sauvegarde.

Donc si tu effaces un fichier de ton PC, il sera supprimé également de ton NAS. Et inversement - ce qui ne te servira pas si tu souhaites uniquement faire des sauvegardes... Par contre, ce peut être bien utile si finalement tu souhaites accéder à distance un jour aux données de ton PC, qui seront donc sur ton NAS, faisable en utilisant l'app Synology Drive sur n'importe quel tel ou tablette par exemple.

Mais si qqun à quand même la solution ou explication du pourquoi les effacements ne s'effectuent pas sur le NAS quand ils sont faits sur le PC, ça m'intéresse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mans25 a dit :

Mais si qqun à quand même la solution ou explication du pourquoi les effacements ne s'effectuent pas sur le NAS quand ils sont faits sur le PC, ça m'intéresse aussi !

Quand tu fais une sauvegarde, c'est en général pour pouvoir restaurer des fichiers en cas de problèmes.

Et que vaudrait un logiciel de sauvegarde qui ne serait pas capable de restaurer des fichiers supprimés par erreur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.