Aller au contenu

Comment copier les données de mon ordinateur vers mon NAS ?


Messages recommandés

Bonjour @oracle7

Désolé pour le retard de réponse , j'ai eu qq petits pb qui m'ont empêché de répondre aux posts.

La petit cloche c'est bien , mais ce qui est  mieux c'est de recevoir un mail quand tu est cité dans un post.

J'ai suivi les instructions, pour les point 1, 2 et 3

J'ai donc un icône NAS sur mon bureau. mais là quand je clique droit, je n'ai pas de menu pour "Epingler à accès rapide". Je mets un screenshotRaccourci.PNG.3bf8250e302fb318829c8cc586754f2b.PNG

 

 

Modifié par kroumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kroumi

Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu ta réponse.

C'est étonnant quand même que tu n'ais pas cette fonctionnalité de disponible dans le popup. Tu es bien au moins en WIN 10 Pro ou Famille ?

Sinon, essaies de faire glisser/déposer le raccourci du Bureau vers l'item "Accès rapide" présent dans la partie gauche (liste) d'un explorateur Windows

 

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/10/2020 à 14:09, oracle7 a dit :

@kroumi

Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu ta réponse.

C'est étonnant quand même que tu n'ais pas cette fonctionnalité de disponible dans le popup. Tu es bien au moins en WIN 10 Pro ou Famille ?

Sinon, essaies de faire glisser/déposer le raccourci du Bureau vers l'item "Accès rapide" présent dans la partie gauche (liste) d'un explorateur Windows :

image.png.5dc45c1c579afc77dde1e831f9ef92b9.png

Cordialement

oracle7😉

Bonjour @oracle7

Impossible d'épingler. Mais quand je regarde dans ta copie d'écran y a qqch qui m'intrigue. Je vois que ton Rapsberry (c'est bien ton NAS ?) est sous la forme d'un dossier. Moi l'accès NAS , dans le bureau est sous la forme d'un fichier, en l’occurrence  un lien URL pour accéder à la page de DSM. Comment se fait-il que tu aies un dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kroumi

Bonjour,

il y a 54 minutes, kroumi a dit :

Je vois que ton Rapsberry (c'est bien ton NAS ?) est sous la forme d'un dossier.

Non ce n'est pas mon NAS mais un simple dossier situé sur mon PC.

Je viens de "percuter" 🥴 et du coup je t'avais donné une mauvaise indication dans ma précédente réponse (cf fin page 1 de ce post), désolé.

En fait on ne peut ajouter à "l'accès rapide" de WIN10 que des fichiers ou des dossiers mais pas des raccourcis vers des machines comme ton NAS contrairement à ce que je t'avais dit précédemment (j'avais mal compris). Du coup c'est normal que cela ne marche pas et que tu ne trouves pas l'option lors d'un clic droit sur le raccourci vers le NAS lui même.

Donc dans accès rapide, tu ne peux épingler que des dossiers partagés ou des fichiers contenus dans ces dossiers. Pour le NAS son raccourci doit rester sur le bureau ou dans un autre dossier sur le PC.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oracle7 a dit :

@kroumi

Bonjour,

Non ce n'est pas mon NAS mais un simple dossier situé sur mon PC.

Je viens de "percuter" 🥴 et du coup je t'avais donné une mauvaise indication dans ma précédente réponse (cf fin page 1 de ce post), désolé.

En fait on ne peut ajouter à "l'accès rapide" de WIN10 que des fichiers ou des dossiers mais pas des raccourcis vers des machines comme ton NAS contrairement à ce que je t'avais dit précédemment (j'avais mal compris). Du coup c'est normal que cela ne marche pas et que tu ne trouves pas l'option lors d'un clic droit sur le raccourci vers le NAS lui même.

Donc dans accès rapide, tu ne peux épingler que des dossiers partagés ou des fichiers contenus dans ces dossiers. Pour le NAS son raccourci doit rester sur le bureau ou dans un autre dossier sur le PC.

Cordialement

oracle7😉

 

Merci @oracle7pour la précision 😃

C'est bon je peux arrêter de chercher 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.