Aller au contenu

nombre max de disk 'usbshare' accepté par DSM ?

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

j'accumule plein de boitiers USB différents qui recueillent les disks présentant des erreurs que DSM rejette mais qui sont bien utiles pour les sauvegardes.

j'envisage l'achat d'un boitier ICY BOX -( https://cutt.ly/Ef5IS3C ) dans lequel je regrouperais tous ces disques 'usagés' et je destine un ds118 (une baie) pour gérer tout ça (connexion USB3)

 d'ou ma question, est ce que dsm6 (et le prochain dsm7) sera capable de gérer 10 'usbshare' ?

merci pour votre avis car sur tout ce que j'ai lu, je n'ai pas trouvé de réponse à une éventuelle limitation.

antimousse

Posté(e)

Bonjour Antimousse,

Pour quoi tu gardes pas tes disques dans leur boitier USB est tu les conncter à un Raspberry Pi ? ( bon il te faudra acheter un carte d’extension au passage + avoir les boitier USB avec une alimentation autonome)

un truc comme ca https://blog.anthony-jacob.com/sauvegarde-dun-nas-synology-vers-un-raspberry-pi-4/

Posté(e)
  • Auteur

bonjour Firlin, merci pour ton retour concernant le RPi.
j'ai également fait un système équivalent avec un NUC sous windows et une 'multiprise' USB  et aussi une multiprise pour tous les chargeurs. Et ça fonctionne !
les gros problèmes sont: la place utilisée / perdue. l'esthétique. enchevêtrement de tous ces câbles de toutes sortes et la galère pour intervenir.

c'est pour cela que ce boitier qui peut contenir 10 disques de façon plus fonctionnelle, propre, et pas de 'plongée en apnée' pour aller manipuler les diverses prises serait un plus.
d’où ma question à savoir combien de périphériques USB peut gérer DSM ? car si je remplis le boitier avec 10 disques, est que dans File Station, je vais bien voir usbshare1, usbshare2 jusque 10...
je continue mes recherches.

cordialement

Antimousse
 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.