Aller au contenu

Impossible d'accéder au NAS depuis Windows 10 en connectant un lecteur de réseau


YannMilou

Messages recommandés

Salut,

votre forum est vraiment chouette, ça fait 24H que je le parcours sans trouver ma réponse...
j'ai un NAS Synology D1019+, j'ai activé toutes les options de partage sur le dossier "Films", j'ai autorisé tous les accès à l'utilisateur admin... j'ai vu plein de solutions avec les SMB1 et 2 mais rien n'y fait (je précise car j'utilise un lecteur Zappiti et il ne fonctionne qu'avec le Protocole minimum sur SMB1).
Quand je tente de "connecter un lecteur réseau" je mets bien l'adresse "\\NAS-D1019\Films" dans l'url mais il finit toujours par me dire "Nous n'avons pas pu vous connecter avec ces informations d'identification, car votre domaine n'est pas disponible. Vérifiez que l'appareil est connecté au réseau de votre organisation, puis réessayez. Si vous vous connectez sur cet appareil avec d'autres informations d'identification auparavant, vous pouvez utiliser celles-ci pour vous connecter"

seulement à part l'adresse il ne me demande que mon code de compte Windows, je tape les 6 chiffres et c'est OK mais il finit par m'affiche ce message...

Alors j'arrive bien à envoyer mes fichiers, même de 5Go sur le NAS via l'interface dans google chrome mais j'ai peur que ça coince sur des fichiers de 40-50 Go

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YannMilou

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...
     
  2. Pour ton problème, essayes ces manipulations  :
    Citation

    ·         Sur le NAS (services de fichiers SMB et avancé) :

    o    Activer service SMB (Maxi SMB3, Mini SMB2 et large MTU, chiffrement auto, Activer Opprtunistic Locking, activer bail SMB2, activer module MSDFS, vide cache SMB)

    o    Activer Bonjour

    o    Activer SSDP

    o    Activer WS-Discovery

    ·         Sur le PC :

    o    Réinitialiser le réseau : Paramètres/Paramètres/Etat/Réinitialisation du réseau + reboot PC

    o    Vérifier le type de réseau = Privé (Paramètres/Réseau et Internet/Etat/Modifier propriétés de connexion)

    o    Vérifier que les services Windows suivants sont bien en cours et en démarrage automatique : + reboot PC

    §  Assistance NetBios sur TCP/IP

    §  Hôte de périphérique UPnP

    §  Hôte de fournisseur de découverte de fonctions

    §  Publication de ressources de découverte de fonctions

    o    Vérifier tout ce qui concerne le "Centre Réseau et partage" notamment "Partage avancé"

    o    Supprimer les entrées du NAS dans le Panneau de configuration/Gestionnaire d'identification onglet Informations d’identification Windows

    o    Ajouter au fichier hosts (C:\Windows\System32\drivers\etc) une ligne « @IPduNAS   NomduNAS »

    o    Forcer l'@IP DNS sur par exemple les DNS FND (80.67.169.12 et 80.67.169.40) ou Google (1.1.1.1) dans les paramètres IPv4 de la carte réseau sur le PC. Idem forcer NetBIOS sur TCPIP. + reboot PC

    o    Dans le Pare-feu : vérifier que les règles entrantes pour :

    §  « Partage de fichiers et imprimantes (SMB-Entrée) »

    §  « Partage de fichiers et imprimantes (NB-Session-Entrée) »

    sont activées pour Public, Privé et Domaine.

    o    Activer des fonctionnalités de Windows (Programmes et fonctionnalités) + reboot PC

    §  Cocher SMB direct

    §  Support et partage de fichiers SMB1.0/CIFS

    §  Cocher Client SMB1.0/CIFS

    §  Décocher Serveur SMB1.0/CIFS

    §  Décocher Suppression automatique de SMB1.0/CIFS

  3. Sinon pour ton Zappiti, as-tu essayer via le protocole NFS ? Je crois me rappeler qu'il accepte aussi ce protocole.

Cordialement

oracle7😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 3 heures, YannMilou a dit :

[...]


Quand je tente de "connecter un lecteur réseau" je mets bien l'adresse "\\NAS-D1019\Films" dans l'url mais il finit toujours par me dire "Nous n'avons pas pu vous connecter avec ces informations d'identification, car votre domaine n'est pas disponible. Vérifiez que l'appareil est connecté au réseau de votre organisation, puis réessayez. Si vous vous connectez sur cet appareil avec d'autres informations d'identification auparavant, vous pouvez utiliser celles-ci pour vous connecter"

[...]


Peut etre en cochant la case 'se connecter à l'aide...' et en entrant un login/pwd existant sur le NAS ? ( et qui a les droits bien sur... )

 

1362678752_Sanstitre.png.ec65e49fb574fce2f3a809109aa13137.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YannMilou

Bonjour,

Une autre solution pour créer le lecteur réseau : plutôt que de saisir "\\NAS-D1019\Films", as-tu essayé en tapant "\\@IPduNAS\Films" car NETBIOS en fait souvent qu'à sa tête et certains noms attribués au périphériques ne passent pas - allez comprendre ? (voir aussi les règles de nommage en vigueur).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oracle7 et Mayday,

en effet je ne me suis pas présenté, désolé, je ne suis pas un grand adepte des forums donc je ne connaissais pas ce principe mais voilà je viens de me présenter ici 🙂 

Oracle7 L'ip au lieu du nom ne change rien
Mayday : oui j'ai testé les coches de connexion

je vais tenter de suivre à la lettre toute la démarche d'Oracle7 et je vous dis ça, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup j'ai suivi à peu près toutes les manipulations sauf quelques unes que je n'ai pas compris ou trouvé (le guide est pourtant bon et facile à suivre) :

Vérifier que les services Windows suivants sont bien en cours et en démarrage automatique : + reboot PC
§  Assistance NetBios sur TCP/IP
§  Hôte de périphérique UPnP
§  Hôte de fournisseur de découverte de fonctions
§  Publication de ressources de découverte de fonctions

o    Vérifier tout ce qui concerne le "Centre Réseau et partage" notamment "Partage avancé"
o    Forcer l'@IP DNS sur par exemple les DNS FND (80.67.169.12 et 80.67.169.40) ou Google (1.1.1.1) dans les paramètres IPv4 de la carte réseau sur le PC. Idem forcer NetBIOS sur TCPIP. + reboot PC

Mais par contre j'ai fait tout le reste.
La différence c'est que maintenant que je tente de créer le lecteur réseau et que je coche "Se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes" alors il me demande un login et mdp, chose qu'il ne faisait pas avant

ça me rend fou cette histoire...

Merci pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YannMilou,

1) as tu installé le paquet serveur multimédia sur ton nas ?  (il crée 3 dossier partager Music, Video et Photo) qui sont visible par tous les équipements multimédia sans log et password; type box etc..

2) dans ton explorateur windows à réseau vois tu ton nas ? comme cette photo.

Capture.thumb.JPG.6fa23a3395e49043fda01c32aa6c5b00.JPG

3) tu as bien connecter ton nas a ta box ou un switch et les autre équipement sur le box ou le switch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YannMilou

Bonjour,

Le 17/10/2020 à 01:20, YannMilou a dit :

Alors du coup j'ai suivi à peu près toutes les manipulations sauf quelques unes que je n'ai pas compris ou trouvé (le guide est pourtant bon et facile à suivre) :


Vérifier que les services Windows suivants sont bien en cours et en démarrage automatique : + reboot PC
§  Assistance NetBios sur TCP/IP
§  Hôte de périphérique UPnP
§  Hôte de fournisseur de découverte de fonctions
§  Publication de ressources de découverte de fonctions

o    Vérifier tout ce qui concerne le "Centre Réseau et partage" notamment "Partage avancé"
o    Forcer l'@IP DNS sur par exemple les DNS FND (80.67.169.12 et 80.67.169.40) ou Google (1.1.1.1) dans les paramètres IPv4 de la carte réseau sur le PC. Idem forcer NetBIOS sur TCPIP. + reboot PC

Mais par contre j'ai fait tout le reste.

C'est dommage car elles sont importantes dans la résolution du problème :

  1. Taper WIN + R et saisir "services.msc"
    Dans la fenêtre qui affiches la liste des services windows, pour chacun des services précités : clic droit sur le service et sélectionner "Propriétés"
    Régler le démarrage (popup "type de démarrage") sur Automatique
    Si le service est au statut arrêté : cliquer sur le bouton Démarrer
    Appliquer et OK
    Reboot PC quand c'est fait pour tous les services
  2. Taper WIN + R et saisir "control panel"
    Aller sur "Centre réseau réseau et partage" puis sur "Modifier les paramètres de partage avancés"
    Vérifier que tout est correct.
  3. Taper WIN + R et saisir "control panel"
    Aller sur "Centre réseau réseau et partage" puis sur "Modifier les paramètres de
    la carte"
    Clic droit sur l'adaptateur réseau "Ethernet" correspondant à la carte réseau active et sélectionner "Propriétés"
    Sélectionner "Protocole IPv4" et cliquer sur "Propriétés"
    Cocher "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et saisir les @IP des serveurs FND
    Reboot PC après 2 et/ou 3

Bien voir que toutes ces manipulations ne sont que des pistes de résolution de ton problème.

Enfin en complément de ce que t'a dit @firlin il te faut comprendre ceci (j'ai repris ici une explication donnée en son temps par @Kramlech il me semble) :

  • Dans le cas "Périphérique médias (5)", c'est le "Périphérique médias NAS" (client DLNA) qui te répond, et il ne voit que les trois répertoire DLNA standard (music, video et photo)...
  • Dans le cas "Ordinateur (4)" , c'est "l'ordinateur NAS" qui répond, et tu vois tes répertoires partagés.

 

 

PS Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

 

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, YannMilou a dit :

Alors du coup j'ai suivi à peu près toutes les manipulations sauf quelques unes que je n'ai pas compris ou trouvé (le guide est pourtant bon et facile à suivre) :

Mais par contre j'ai fait tout le reste.
La différence c'est que maintenant que je tente de créer le lecteur réseau et que je coche "Se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes" alors il me demande un login et mdp, chose qu'il ne faisait pas avant

ça me rend fou cette histoire...

Merci pour votre aide 🙂

@YannMilou

 

J'insiste un peu : lorsque l'on te demande le login & le mot de passe (normal car tu as justement demandé à utiliser des infos de connexion differentes), tu entres
bien un login ET un mot de passe EXISTANT sur le NAS ? Et qui a les droits d'accès ?? (tu parlais au début du post de ton code Windows, mais ca n'est pas forcement celui ci qui est enregistre sur le nas)

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mayday @oracle7 @firlin

Bonsoir,
merci à tous pour vos réponses.

SOLUTION : j'ai installé le paquet serveur multimédia et il m'a directement fait apparaitre un truc dans l'onglet du PC et je peux directement accéder au dossier video créé par le paquet.
honnêtement ça me va comme ça, je transfère un film dessus puis je le transfère de video vers Films, et puis à l'occasion je change les affectations dans le Zappiti en basculant tous mes films dans le dossier video et puis voilà 😉

je vais essayer ta solution @oracle7 mais là je suis absent jusqu'à la fin de semaine.
merci à tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.