Aller au contenu

Machine virtuelle qui se bloque au démarrage sous VMM


jppouma

Messages recommandés

Bonsoir à toute la communauté,

Je viens de réinstaller un NAS DS916+, et j'ai recréé une machine virtuelle sous VMM. Il s'agit d'un linux Debian 10.6.0.

L'installation se déroule sans problème, mais au moment de la mise sous tension, la machine commence à se lancer mais se bloque après quelques secondes.

On dirait qu'elle n'arrive pas à initialiser l'émulateur graphique (c'est mon ressenti, mais ça vient peut-être d'autre chose ???) !

Quelqu'un aurait il eu ce genre de problème ou quelqu'un aurait il une idée sur mon problème ?

Merci à la communauté pour vos retours sur ce sujet.

Cordialement à tous.

jppouma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jppouma a dit :

 

On dirait qu'elle n'arrive pas à initialiser l'émulateur graphique (c'est mon ressenti, mais ça vient peut-être d'autre chose ???) !

 

Si c'est le cas vérifie que la carte est "vmvga"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir maxou56,

J'ai choisi Legacy Bios.

Après l'installation (fichier iso) je modifie bien la machine virtuelle pour éviter qu'elle ne redémarre sur l'iso.

Mais comme je l'ai dis, en mettant comme paramètre vidéo "cirrus", la machine démarre correctement.

Ce n'est pas ce qui est dit dans les tutos, mais chez moi ça marche !!!

Si je reparamétre "vmvga", la machine ne démarre pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.