Aller au contenu

Besoin d'aide concernant Synology Drive Client

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je possède un NAS Synology DS213J et suis sous DSM 6.2.

j'ai les applications suivantes installées 

1269353807_Programmeinstall.thumb.PNG.85b41a1848086742a131cd7e6b6a265f.PNG

Je possèdes 3 Drive USB; installé et reconnu. Je les ai partagé et tout ok.

312696355_Dossierpartag.thumb.PNG.9537cf5c9ace83e16207ed5371f7adfd.PNG

 

Mon souci est que en utilisant le programme Synoly Drive Client pour créer des action de sauvegardes, je n'y arrive pas car mes disque partagé je ne les vois pas lors de la création 

433274363_Synologydriveclient_tchedesauvegarde.PNG.41205b24af09b29a14c989973f74b050.PNG
 

Je ne vois pas comment faire , car sur mon réseau sous Windows 10 je vois les disques USB partagé.

1463221492_Explorateurwindows.PNG.19845d8d659916ac441fa9d201835203.PNG

Ce qui est bizarre est que les rèbles en utilisant le disque de mon NAS fonctionne; mais pas si je veux utiliser mes disques USB.

234704101_SynologyDrive.thumb.PNG.944c5cadb4830ff60d0c1a72475b1a89.PNG

 

 

523790423_SynologyDriveclient.PNG.57e1636104b37ad1596ae3bc6469a303.PNG

 

Je suis vraiment bloqué.

Merci d'avance pour vos conseils et aide

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre tes explications ... Tu veux faire quoi exactement ? De la synchronisation ? De la sauvegarde ?

Tes copies d'écrans et tes commentaires montrent un peu tout et n'importe quoi : un écran pour paramétrer une sauvegarde, un écran de taches de synchronisation ...

Si tu veux utiliser Drive, c'est pour faire une sauvegarde de ton PC vers le NAS ou le contraire ? Parce que le module de sauvegarde permet de faire des sauvegardes du PC vers le NAS, et pas le contraire.

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

 

je veux faire de la synchronisation et sauvegarde de mes données qui sont sous Windows 10 vers les disque USB qui son sur mon NAS

 

Avec Synology Drive Client, j'ai vu si je ne me trompe pas que l'on sait le faire.

Avant j'utilisé Data Replicator 3, mais maintenant j'ai des soucis avec Windows 10

 

Merci de l'aide

Posté(e)

Alors je viens de faire quelques essais. Il ne semble pas possible d'utiliser un disque USB branché sur le NAS comme cible d'une synchro ou d'une sauvegarde Drive.

En effet pour pouvoir utiliser un répertoire partagé du NAS avec Drive, il faut activer ce répertoire dans la Console d'administration Synology Drive. Et dans cette console, les répertoires partagés correspondants aux disque USB n'apparaissent pas ...

Posté(e)
  • Auteur

Re 

oui c'est ce que j'ai aussi malgré active et mis en partage, il n'apparaissent pas ..

Peut-être qu'il y a un autre régla ou autorisations à donner .

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.