Aller au contenu

Firmware Beta: Dsm 2.1-0803

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

Je suis en train de télécharger cette version BETA du firmware, je la mettrai à dispo, mais pas sur que je l'installe moi-même, j'ai juste un DS207 sous la main, données relativement sensibles et pas de back-up.

Le changelog est sympa :)

New Features

1. New DSM 2.1 Interface: The new Synology Disk Station Manager 2.1 introduces to you Windows-style login desktop. Only authorized applications are displayed after login. The newly added Quick Search Box allows "search while you type" for faster access to a setup page.

2. Enhanced Storage Management: RAID 5+Spare & JBOD volume type are supported. RAID 5+Spare volume further secures data safety and availability (supported on CS407, CS407e, DS408, DS508, RS407, RS408 and RS408-RP only); JBOD (Just a Bunch Of Disks) provides an alternative for users to concatenate multiple hard drives as a single volume without wasting any storage capacity.

3. You've Got Mail! Just 1-step installation of the stand-alone Mail Station package, your Synology NAS Server becomes a mail server that supports Outlook-style Web mail, SMTP, POP3 and IMAP. (supported on DS107+, DS207+, DS209+, CS407, DS408, RS407, RS408, RS408-RP, and DS508 only)

4. AJAX-based File Station 2: File Station 2 has a brand new interface that utilizes AJAX technology and brings you the familiar Windows experience with drag-n-drop and right-click actions. In addition, File Station 2 further introduces features including multiple files selection and upload(1) (up to 100 files), multiple files download, remote compressed files extraction and files/folders direct download URL.

5. AJAX-based Surveillance Station 2: The Surveillance Station 2 newly supports 59 IP cameras of renowned brands, including AXIS, ACTi, Vivotek, and SparkLAN. Audio streaming(2) is supported in live view, recording and playback (MPEG4 only). The auto-discovery feature helps you search the IP cameras within LAN to simplify IP camera setup.

6. Sub-folder Privileges Setting: With the elegant Linux-style privileges, authorized users are free to modify privileges of folders, sub-folders, and files with the help of File Station 2.

7. Enhanced User Management: "User Home" feature automatically creates a home folder and personal website address for each user; this greatly minimizes admin's effort to assign shared folder for each user. The application privilege setting allows the admin to flexibly determine applications (FTP services, File Station, Audio Station, Download Station and Surveillance Station) each user can access. In addition, the admin is now able to set up share folders privileges for each user.

8. Enhanced Audio Station: Upon proper applications privileges setting, non-admin users will be able to login Audio Station and enjoy the music in web streaming mode. Advanced privilege settings are available in Audio Station including allowing non-admin users to use USB mode and manage the playlists.

9. Enhanced Photo Station 3: The search function helps visitors find the photo/album more easily. Furthermore, other than the photo files, now you can choose to back up photo database via Local or Network Backup, including photo's extended information: titles, descriptions, and comments from visitors.

10. Enhanced Backup: The new backup wizard integrates Network Backup or Local Backup to simplify backup process. Other than Local Backup, Local Restore is now available; In addition, block level backup is supported in Network Backup. MySQL database backup is also supported now.

11. Enhanced eMule Download: The eMule download engine is upgraded to support files larger than 4GB.

12. Case-Sensitive File System: Case-sensitive file system is automatically supported after firmware upgrade to provide better Linux and Mac compatibility.

13. Network UPS: Now you can use a single UPS to protect multiple Synology NAS Servers within the LAN from power failure.

14. Dual-Printer Support: Synology NAS Servers now support up to 2 USB printers at the same time.

15. Linux Version Assistant: A Linux version Synology Assistant is now available to help you easily search Synology NAS Servers within the LAN environment.

16. 4 New Languages Support: Portuguese (Brazil), Portuguese (European), Turkish, and Hungarian management interfaces are now supported. It also takes effect on Synology Assistant, Synology Data Replicator 3, and Synology Download Redirector.

• Réponses 87
  • Vues 20.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ça c'est de la bonne nouvelle ! :yahoo:

J'attendrais la version stable pour ma part.

Posté(e)

Petit aperçu de la gestion des droits utilisateurs sur le DS108j de joebarteam77:

droit_2.1-0%38%303.jpg

Posté(e)

Ca y est pour ma part c'est mis à jour !

Voici un screenshot de la gestion d'application, on peut maintenant gérer très simplement l'accès aux différentes parties du syno par utilisateur.

a33a148d8657c0e9285c43c91eebfddf.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il y a un risque de faire la mise à jour du firmware Beta Dsm 2.1-0803, pour les données sur le disque dur.

Ou s'il faut faire une mise à jour avec un disque dur vierge puis rajouter mon autre disque dur avec les données.

Est ce que le système de fichiers est différent?

Merci d'avance

Fugyama

Posté(e)

J ai bien lu ? pas de support mail pour mon simple DS207 ? Snifff :vava::vava::vava::vava::vava:

Effectivement je ne vois pas apparaître le DS207, peut-être à cause du CPU ou de la RAM.

Faudrait vois si quelqu'un à essayé ?

@fugyama

J'ai fait la mise à jour et aucun problème.

Ceci dit, il s'agit d'une BETA et donc à ne pas utiliser si il y a des données sur le NAS.

Posté(e)

Alors ça, c'est plutôt un beau cadeau de Noël :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo: (un serveur mail :drinks: )

Merci Synology :hi: , vivement le mois de Mars, à moins que je ne me trouve un DD pour faire une sauvegarde et tester cette Bêta !

Par contre, dans Photo Station 3 : sera-t-il possible de gérer des droits d'utilisateur sur les sous-dossier des albums ? Si oui ça serait le top !!! Parce qu'à l'heure actuelle, on ne peut gérer les permissions que sur les albums, mais pas plus bas ; et je vois que dans File Station on pourra le faire sur les sous-dossiers. Alors... ???

Merci Syno :)

Posté(e)

Ouah!!! Le pére Synology nous a drolement gaté! lol

Beaucoup de nouveauté dans cet version beta!!

Comme le serveur mail, le spare, 1 UPS pour plusieurs syno, 2 imprimante USB .....

J'ai hate d'avoir la version final

serpinh

Posté(e)

punaise ça va être de la balle ce futur firmware stable ;) j'attends aussi cette release avec impatience...

surtout l'audiostation le webmail et les acces pour les filestation qui m'interesse :D

Posté(e)

bonsoir,

Ya du lourd... :shok:

Beaucoup de changement.... Beaucoup Plus d'info....

Les newbies vont prendre cher.... :P

Le plus beau pour l'instant c'est l'interface de FileStation... il était moche MAINTENANT il est trop Beau... Gestion en Web 2.0 clic droit et tout et tout.... :clapping:

Par -contre une question.... -> sa sert a quoi cette option:

"Activer Local Master Browser" dans Partage de fichier-> Win/Mac OS

J'ai un peu peur de cliquer... :girl_devil:

Posté(e)

Tu n'as aucune explication en cliquant sur le "?" en haut a droite?

A+

serpinh

Posté(e)

excellent, je vais avoir un serveur mail avec mon 107+ !!!

Xmail existait déjà.

Hormis la facilité d'installation et l 'IMAP, d'après les screens disponibles, ça reste très basique il me semble.

Envoyer et recevoir des messages, ok. Mais quid de la gestion des comptes, spam, etc,etc

Quand on voit avec Xmail ce que le serveur peut drainer commes casseroles, j'aimerais bien avoir quelques infos sur l'administration du "mail station". Pour moi c'est tout sauf anodin...

Posté(e)

bonsoir,

Ya du lourd... :shok:

Beaucoup de changement.... Beaucoup Plus d'info....

Les newbies vont prendre cher.... :P

Le plus beau pour l'instant c'est l'interface de FileStation... il était moche MAINTENANT il est trop Beau... Gestion en Web 2.0 clic droit et tout et tout.... :clapping:

Mécanismes d'exploration

Lorsqu'elle démarre, une machine SMB (Windows 9x, NT, Samba, LanManager, Pathworks, ... ) va tout d'abord annoncer sa présence sur le réseau (notez que certaines anciennes implémentations de SMB comme Pathworks pour Ultrix ne s'annonce pas). Si la machine connait l'adresse d'un serveur WINS, il va également s'enregistrer chez lui. En situation normale, cette annonce par diffusion (broadcast) est uniquement limitée au sous-réseau dans lequel elle est placée. Dans ce sous-réseau, on trouvera une machine appelée EML (Explorateur maître local - Local Master Browser). Cette machine, qui peut être un PC Windows 9x, NT, Samba, .etc. , va recevoir toutes les annonce pour son sous-réseau et construire une liste comprenant toutes les machines qui se sont annoncées. Alors cette liste peut être exportée à toutes les machines du sous-réseau pour leur permettre de construire le contenu de la fenêtre Voisinage Réseau. Si, pour un sous-réseau donné, vous avez plus d'un groupe de travail, alors vous aurrez un EML par groupe. Chacun d'entre eux exportera vers les autres EML sa propre liste.

Plus d'infos sur

http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id=214

Posté(e)

Par contre, dans Photo Station 3 : sera-t-il possible de gérer des droits d'utilisateur sur les sous-dossier des albums ? Si oui ça serait le top !!! Parce qu'à l'heure actuelle, on ne peut gérer les permissions que sur les albums, mais pas plus bas ; et je vois que dans File Station on pourra le faire sur les sous-dossiers. Alors... ???

sur le fw0728 c'est deja possible

si tu as un dossier photovacances avec des sous repertoires vacances1 et vacances2 tu peux donner l'acces uniquement à vacances2

Patrick

Posté(e)

Xmail existait déjà.

Hormis la facilité d'installation et l 'IMAP, d'après les screens disponibles, ça reste très basique il me semble.

Envoyer et recevoir des messages, ok. Mais quid de la gestion des comptes, spam, etc,etc

Quand on voit avec Xmail ce que le serveur peut drainer commes casseroles, j'aimerais bien avoir quelques infos sur l'administration du "mail station". Pour moi c'est tout sauf anodin...

Oui pour l'instant c'est vraiment très basique, pas de catchall, pas de route pour la sortie des mails, il n'est même pas encore possible de choisir le port SMTP.

Mais bon c'est la première bêta, attendons de voir le reste.

Posté(e)

Oui pour l'instant c'est vraiment très basique, pas de catchall, pas de route pour la sortie des mails, il n'est même pas encore possible de choisir le port SMTP.

Mais bon c'est la première bêta, attendons de voir le reste.

Pour moi, tel qu'il se présente ce "serveur mail" est un gadget. Ce n'est pas une critique, mais entre partager des photos ou de la musique en famille et garder le contact de manière sûre avec des clients, il y a un fossé très large...

Posté(e)

Pour moi, tel qu'il se présente ce "serveur mail" est un gadget. Ce n'est pas une critique, mais entre partager des photos ou de la musique en famille et garder le contact de manière sûre avec des clients, il y a un fossé très large...

Oui, mais intéressant pour ceux qui possède leur propre nom de domaine avec les emails de la famille. C'est ce que je fais et pas mal de personne.

C'est pour cela également qu'il l'on fait en package.

Posté(e)

Oui, mais intéressant pour ceux qui possède leur propre nom de domaine avec les emails de la famille. C'est ce que je fais et pas mal de personne.

C'est pour cela également qu'il l'on fait en package.

Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs un point sur lequel il faudrait insister, car il y a aussi ceux qui font un usage professionnel de leur Syno ;)

Posté(e)

sur le fw0728 c'est deja possible

si tu as un dossier photovacances avec des sous repertoires vacances1 et vacances2 tu peux donner l'acces uniquement à vacances2

Patrick

Je n'avais jamais réussi !! Là j'ai réessayé et ça marche :) !

Merci beaucoup :good:

Xmail existait déjà.

Où as-tu vu des screenshot STP ? Ou est-ce que des bêta-testeurs pourraient nous en mettre SVP ? (pages de config, webmail, ...)

Ca serait gentil de nous faire baver en attendant Mars (ou pleurer si finalement ça n'est pas si bien :P )

Posté(e)

Salut,

Je viens de mettre ce firmware avec succès sur mon CS-407 afin de voir s'il y a une amélioration de la gestion des onduleurs étant donné que la gestion de ceux-ci a été modifiée.

En effet, londuleur Ellipse 600 est mal géré par les 407, et là au bout de 4h30, il est toujours détecté!! Peut être à cause de la gestion des onduleurs en réseau... Je vous tiendrais au courant demain pour voir si le syno le voit toujours...

Sinon, si j'ai bien compris pour la gestion des onduleurs en réseau, cette fonction est là pour partager un onduleur usb sur le réseau aux autres syno dont on donne l'adresse Ip sur la page de gestion. Est-ce bien ça?

Posté(e)

J'ai des soucis avec le serveur mail:

J'ai l'erreur "Impossible de ce connecté au serveur IMAP" lors du login.

vous avez une piste?

les ports sont ouverts mon nom de domaine est renseigné

Posté(e)

As-tu bien activé l'imap dans les paramètres du serveur ?

Au sinon là c'est quand tu testes sur ton réseau ou depuis l'extérieur ?

Posté(e)

Ouais le pop ainsi que l'IMAP est coché dans les parametres,

et j'ai fait les tests en local et depuis le net aussi, c'est le meme resultat,

je pense que cela provient plus de mon nom de doamine et des redirection

j'ai un domaine chez gandi et j'ai fait une redirection de IMAP sur imap.mondomaine.fr