Aller au contenu

Firmware Beta: Dsm 2.1-0803

Featured Replies

Posté(e)

Une petite question à ceux qui ont installé la beta, j'ai une petite question concernant la download station et plus particulièrement les torrents ...

Est-il possible maintenant, via le download redirector ou la download station d'éditer la liste des tracker d'un torrent ?

Etant particulièrement intéressé par cette fonction ( mon site de référence vient de changer de tracker ) je vous remercie à l'avance pour la réponse ...

Et tant que j'y suis, je poserai encore une ou deux petites questions toujours sur les torrents :

- actuellement quand un torrent se termine, il n'y a plus moyen de le relancer pour se remettre en seed, est-ce possible maintenant ? ( pour l'instant je m'amuse à tout mettre en pause une fois un certain ratio atteint par exemple pour pouvoir relancer au besoin ce qui n'est pas très élégant )

- Et je me pose la question vis-àvis de la possibilité de créer un torrent via la download station en pointant vers ses propres donnée sur le nas aussi ( mais bon si on peut editer la liste des tracker ça me va aussi car alors j'en monte un sur mon pc et le syno pompe depuis mon pc pour créer le torrent complet ).

Merci d'avance.

• Réponses 87
  • Vues 20.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un petit soucis en ce qui concerne Photostation et la création de videos prise par un appareil photo numériques, à la conversion le son est inaudible ou alors avec beaucoup de souffle.

Quelqu'un à testé?

Posté(e)

Salut à tous les heureux possesseurs de Synology !

J'ai découvert hier avec bonheur que Synology nous prépare un nouveau firmware avec cette beta très prometteuse. J'ai vite été déçu en lisant que le DS 106 j ne faisait pas partie des heureux élus... Ce qui m'étonnait car il ne faisait pas partie de la liste des syno ne pouvant plus bénéficier de MAJ de firmware depuis la version 728.

En visitant ce matin le forum officiel sur le site de Synology, je suis tombé sur un topic dans lequel de nombreux utilisateurs se plaignent de cette décision. Et j'ai fini par tomber là dessus à la page 3 :

http://www.synology.com/enu/forum/viewtopi...37&start=30

Re: No version fo the DS106J !

ggautier wrote:Hi,

Do you plan to have a Disk Manager Station 2.1-0803 for the ds106j model ?

I didn't find any beta firmware ? In fact, there are a beta version for the DS108J (which seems to have the same hardware, same memory, just except disk type) ?

Sincerey,

Postby syno-ed on Thu Jan 15, 2009 2:50 am

According to the decision at http://www.synology.com/enu/news/2008/0 ... rmware.php, DS-101j, DS-106, DS-106e, CS-406, CS-406e, and RS-406 had their last firmware in September 2008. The DS-106j will still be included in the next official firmware upgrade. Hope this does clear your doubt. Sorry to keep it unclear for so long.

Ceci est une réponse officielle de Synology donc a priori fiable. Cela me rassure pour mon ds 106 j !

Ce qui me chagrine, c'est que le DS 106 j n'est pas dispo pour cette beta ... J'espère pouvoir voir et utiliser ce nouveau firmware sur mon syno préféré.

Bon weekend à tous !

Posté(e)

Bientôt dispo sur le DS106j mais pas sur le 106 (pour ne citer que lui ^^) ayant un hardware de base identique mais plus de ram et fréquence de CPU supérieure ??

Je ne comprends pas bien la logique là...

Posté(e)

Bonjour,

ce nouveau firmware béta implante t-il la gestion des webcam usb?

Mathieu

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'installer la version Beta DSM 2.1 sur mon ds508,

les options ajoutées sont intéressantes, même si elles ne sont pas complètes, elles promettent ...

Ce topic permet de déclarer les beugs donc en voici un :

J'ai essayé de personnalisé la "file station" en uplodant une photo,

lorsque je clique sur chargée une erreur apparais du type :

"service web :

Activer correctement l’image chargée."

J'ai essayé avec les formats suivant : jpg, gif, tif, png ...

Je voudrais rajouter qu'il manque quelques options dans ce navigateur qu'il serait agréable de retrouver comme :

- un onglet de recherche en bas à gauche (comme sur le GUI management) (5/5)

- une personnalisation plus poussés et qui fonctionne :) (5/5)

- rajouter les possibilités sur le clics droit d'éditer les fichiers textes et d'ouvrir le fichier dans le navigateurs (comme google docs) (4/5)

- double affichage par vignettes/Listes (comme windows) (3/5)

- Une corbeille (3/5)

- un outils de bookmarks (1/5)

- possibilité de changer les droits pour les admins et autheurs (vu qu'on les vois autant que ce soit utiles) (1/5)

les notes sur 5 représentes l'importances

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir Max91,

As-tu pu tester l'onduleur connecté via le réseau (nouvelle option disponible) ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Posté(e)

Bonsoir Max91,

As-tu pu tester l'onduleur connecté via le réseau (nouvelle option disponible) ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Non désolé, tu l'as trouve cette option ?

Posté(e)

Je n'ai pas installé cette version (j'attend la version définitive) mais dans le change log il est indiqué :

13. Network UPS: Now you can use a single UPS to protect multiple Synology NAS Servers within the LAN from power failure.

Donc je suppose que cette option dois être dans la partie UPS, en gros cela te permet d'utiliser un onduleur relié via sa carte réseau, au réseau sur leque se trouve le syno et de pouvoir l'éteindre en cas de coupure ainsi que d'autres équipements, contrairement à maintenant où ce dernier doit être relié au syno via un cable USB.

Posté(e)

Je n'ai pas installé cette version (j'attend la version définitive) mais dans le change log il est indiqué :

13. Network UPS: Now you can use a single UPS to protect multiple Synology NAS Servers within the LAN from power failure.

Donc je suppose que cette option dois être dans la partie UPS, en gros cela te permet d'utiliser un onduleur relié via sa carte réseau, au réseau sur leque se trouve le syno et de pouvoir l'éteindre en cas de coupure ainsi que d'autres équipements, contrairement à maintenant où ce dernier doit être relié au syno via un cable USB.

Ou alors le Syno qui est connecté à l'UPS en USB communique l'état de l'alimentation aux autres Syno par l'intermédiaire de broadcasts ou d'adresses IP définies par l'utilisateur.

Posté(e)

Ou alors le Syno qui est connecté à l'UPS en USB communique l'état de l'alimentation aux autres Syno par l'intermédiaire de broadcasts ou d'adresses IP définies par l'utilisateur.

Perso je penserai plutôt à ça...

S'il pouvait aussi informer des PCs Windows ça serait le pied :D:good:

Posté(e)

Wep, j'y pensais, ce serait le super pied d'avoir un agent syno sous Windows qui pourrait communiquer avec l'onduleur.

Faut le demander à Synology.

Posté(e)

Wep, j'y pensais, ce serait le super pied d'avoir un agent syno sous Windows qui pourrait communiquer avec l'onduleur.

Faut le demander à Synology.

Et moi j'ai fait l'inverse... mon serveur windows va s'occuper d'arrêter le syno en cas de panne de courant

Patrick

Posté(e)

bonsoir

pas de serveur mail pour moi

pourtant DS207+ ou alors j'ai mal lu ?

Posté(e)

Quelqu'un pourrait-il mettre une copie d'écran de la partie UPS ?

Merci d'avance

Posté(e)

Et moi j'ai fait l'inverse... mon serveur windows va s'occuper d'arrêter le syno en cas de panne de courant

Patrick

Tu as fait ça comment ?

Posté(e)

Tu as fait ça comment ?

+1 :)

J'ai regardé en vitesse ce PDF, si j'ai bien compris on ne peut pas récupérer ses mails provenant d'autres boites mail ? Sur ce coup-là je suis vraiment déçu, à moins que je n'ai mal lu ou que cette option ne soit pas encore dispo ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi j'ai un bug dans photo station. les vignettes sont doublées. une affiche correctement la photo en miniature et j'ai une seconde qui m'affiche "creating thumbmail..."

Posté(e)

Pour les problèmes dans la photostation, dans le disk station manager, là où vous activer la photo station, vous pouvez toujours essayer de la désactiver et de l'activer ensuite.

Au sinon il y a aussi un bouton pour forcer la ré indexation, ça peut sans doute aider ....

Posté(e)

Patrick

Tu as fait ça comment ?

Pour ceux que ma façon de faire intéresse j'ai préparé un petit tutorial sur mon site : ICI

Patrick

Posté(e)

Super Patrick, Merci :D

Maintenant, faudrait que Syno fasse quand même la fonction vers les Ordis. Car pour moi mon serveur, c'est mon Syno :D.

Posté(e)

Super Patrick, Merci :D

Maintenant, faudrait que Syno fasse quand même la fonction vers les Ordis. Car pour moi mon serveur, c'est mon Syno :D .

Ah comme le Syno supporte en direct les UPS il me semble que faire un petit quelque chose pour commander l'arrêt des machines qui sont sur le même réseau me parait tout à fait faisable

Patrick