Aller au contenu

Se connecter à Wordpress en interne et externe


rytal

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien.

 

Je me présente, j'ai 40 ans, 2 enfants et 1 nas et je ne suis pas à la SI 😉 donc pas technicien.

j'ai installé sur mon petit nas Synology un blog wordpress via Phpmyadmin, Mariadb et le paquet wordpress.

Tout fonctionne très bien depuis 2 ans. je me connecte en local en wifi avec 192.168.x.x/wordpress, j'arrive sur le site. je me connecte en externe 4g par exemple sur l'adresse publique de mon nas type 90.46.xx.xxx/wordpress et cela fonctionne parfaitement.

j'ai créee un nom de domaine qui est redirigé sur mon adresse publique : ok

je rencontre 2 problèmes :

1  - En externe, en 4g, pas de souci. je peux me connecter avec mon nom de domaine ou adresse publique.

Quand j'essaie de me connecter en local, je rentre mon nom de domaine qui me redirige vers mon adresse publique et là : erreur : cette page ne fonctionne pas ERR_EMPTY_RESPONSE

Avez vous une idée ?

2 - Impossible d'accéder à Phpmyadmin, j'ai un beau message d'erreur : Error during session start; please check your PHP and/or webserver log file and configure your PHP installation properly. Also ensure that cookies are enabled in your browser.

session_start(): open_basedir restriction in effect. File(/tmp) is not within the allowed path(s): (/var/services/web/phpMyAdmin:/proc/meminfo:/proc/stat:/var/services/tmp)

session_start(): Failed to initialize storage module: files (path: )

 

j'espère que vous pourrez m'aider les gars 😉

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça avance.

le problème de PHPmyadmin a été résolu en redémarrant le Nas et en supprimant le cache de Chrome.

Voilà oû j'en suis :

Tout va bien en locale, j'ai les ports 80 et 5000 ouverts (il faut les ouvrir en TCP et UDP du coup?)