Aller au contenu

Se connecter à Wordpress en interne et externe


rytal

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien.

 

Je me présente, j'ai 40 ans, 2 enfants et 1 nas et je ne suis pas à la SI 😉 donc pas technicien.

j'ai installé sur mon petit nas Synology un blog wordpress via Phpmyadmin, Mariadb et le paquet wordpress.

Tout fonctionne très bien depuis 2 ans. je me connecte en local en wifi avec 192.168.x.x/wordpress, j'arrive sur le site. je me connecte en externe 4g par exemple sur l'adresse publique de mon nas type 90.46.xx.xxx/wordpress et cela fonctionne parfaitement.

j'ai créee un nom de domaine qui est redirigé sur mon adresse publique : ok

je rencontre 2 problèmes :

1  - En externe, en 4g, pas de souci. je peux me connecter avec mon nom de domaine ou adresse publique.

Quand j'essaie de me connecter en local, je rentre mon nom de domaine qui me redirige vers mon adresse publique et là : erreur : cette page ne fonctionne pas ERR_EMPTY_RESPONSE

Avez vous une idée ?

2 - Impossible d'accéder à Phpmyadmin, j'ai un beau message d'erreur : Error during session start; please check your PHP and/or webserver log file and configure your PHP installation properly. Also ensure that cookies are enabled in your browser.

session_start(): open_basedir restriction in effect. File(/tmp) is not within the allowed path(s): (/var/services/web/phpMyAdmin:/proc/meminfo:/proc/stat:/var/services/tmp)

session_start(): Failed to initialize storage module: files (path: )

 

j'espère que vous pourrez m'aider les gars 😉

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça avance.

le problème de PHPmyadmin a été résolu en redémarrant le Nas et en supprimant le cache de Chrome.

Voilà oû j'en suis :

Tout va bien en locale, j'ai les ports 80 et 5000 ouverts (il faut les ouvrir en TCP et UDP du coup?)

Sur mon téléphone en 4g : adresse publique : j'arrive sur mon site mais quand je clique sur un lien, je suis basculé sur l'adresse locale 192.168.x.x

Donc je me dis qu'il faut aller dans les paramètres de wordpress !

et là dans Adresse web du site (URL) : j'ai en effet l'adresse locale.

Si je change par l'adresse publique de mon site, il se passe le contraire. Tout fonctionne bien en 4g mais en wifi, après avoir tapé l'adresse locale, je me retrouve avec une page d'erreur et l'adresse publique !

Je m'arrache les cheveux.

peut être un problème de redirection de port ou de config dans wordpress?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on ne modifie pas les paramètres de Wordpress à la légère, et en particulier aller directement dans la base MySQL n'est pas une bonne idée a priori car le risque de créer des incohérences est grand. Par exemple, lorsque l'on veut changer de domaine, on passe par des plugin d'export / import / migration. Ce n'est peut-être pas là ton problème, mais prudence !

  • je n'ai pas vu si tu avais indiqué être ou ne pas être derrière une LiveBox 4 ... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaffY

Bonjour,

il y a 16 minutes, DaffY a dit :

Correctif attendu peut être courant janvier....

Tu as raison d'employer le conditionnel c'est vraiment du "peut-être" car s'il faut attendre près de 4 mois, comme pour le même problème survenu en début mai dernier sur la Livebox5, pour obtenir une résolution...🥴

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permet de ré-activer ce sujet de @rytal : est-ce que le Reverse Proxy combiné à un DNS local peut corriger le problème d'accès à WordPress ? Car je viens d'installer le site. Tout marche bien en local mais en effet je n'arrive pas à y accéder depuis l'extérieur. Qu'en penses-tu @oracle7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexisG

Bonjour,

C'est sûr qu'installer un serveur DNS pour créer une zone DNS locale, va résoudre le problème actuel de loopback de la Livebox4. Maintenant dire que cela corrigera le problème WordPress, je serai plus prudent...

Peut-être que ce n'est tout simplement qu'un problème de reverse proxy et donc de redirection pas correcte (--> www.ndd.tld:80 en supposant que www.ndd.tld existe !) comme cela peut être tout autre chose coté WordPress. Je ne suis pas compétent sur ce dernier point pour te répondre, désolé.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.