Aller au contenu

Pourquoi ne puis-je pas accéder aux services de synology lorsque je suis connecté à mon VPN (OPENVPN) ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
J’ai récemment changé mon routeur, et j’utilisai et j’utilise toujours un ds918+. Sur ce NAS, je lance un VPN openVPN qui me permet d’accéder à mon NAS depuis l’extérieur avec une approche plus sécurisée (je craignais d’ouvrir le port de mon routeur sur le au monde) donc sur mon routeur, j’ai seulement ouvert mon portVPN, je l’ai redirigé vers mon NAS sans oublier de l’ouvrir aussi sur le pare-feu de mon routeur. avec mon ancien routeur il fonctionnait parfaitement mais maintenant j’ai un problème.
Je ne peux plus accéder aux services de synology quand je ne suis pas sur mon réseau local. Ce que je veux dire c’est que quand je suis connecté en utilisant mon vpn (et pour tous les tests que j’ai fait jusqu’à présent sur mes données cellulaires données par mon téléphone) je peux ping mon serveur, ping mon routeur, et d’autres périphériques sur mon réseau, ouvrir des sessions ssh, sessions ftp, sessions sftp (Le port est ouvert sur les périphériques, les pare-feu) mais quand j’essaie par exemple d’accéder à mon dsm en utilisant IPlocaldemonNAS:portDeDSM il charge sans fin et timeout, et sur mon téléphone (connecté avec l’application openvpn) je peux faire du FTP aussi, et ping mon serveur, mais je ne peux pas utiliser des applications telle que DS finder, SynoManager, Drive (qui fonctionne lorsque je suis connecté au wifi).

Pouvez-vous m’aider avec cela?
Modifié par lolozen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolozen

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. il y a 19 minutes, lolozen a dit :

    quand j’essaie par exemple d’accéder à mon dsm en utilisant portlocaldemonNAS:portDeDSM

    Tu es sûr de ton coup avec cette URL ? ne serait-ce pas plutôt @IPdeTonNAS:portDeDSM avec @IPdeTonNAS = 10.8.0.1 vu que tu es en OpenVPN (à moins que tu n'ai choisi un autre sous-réseau pour ton VN).

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de ta réponse, en effet j'ai fait une petit faute de frappe, pour accéder a mon NAS j'utilise l'ip 192.168.1.x et sur DSM j'ai changer le port par défaut en http = a et https = b, donc en local j'utilise bien l'adresse 192.186.1.x:b  afin de me connecter a dsm par exemple avec mon smartphone, lorsque je sort de chez moi avec ce même téléphone je lance l'application openVPN que j'ai paramétrer par avance chez moi, je me connecte a mon VN ce qui fonctionne parfaitement je peut me connecter en ssh via mon smartphone a l'adresse 192.168.1.x:portssh et exécuter tout les commandes que je veux librement mais par contre si je lance par exemple chrome sur mon téléphone et essaye de me connecter a l'adresse 192.186.1.x:b le chargement est infini et il timeout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté de désinstallé et de réinstaller rapidement openVPN mais bizarrement c'est comme si il n'avais pas changer aucun paramètre n'a été modifier, je n'ai même eu besoin de re telecharger mes fichier configuration ovpn. ça m’embête vraiment de ne plus pouvoir travailler a distance sans ouvrir tout mes ports

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolozen

Bonjour,

  1. Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

  2. Dans VPN Serveur, as-tu bien cocher la case "Autoriser aux clients l'accès au serveur LAN" ?
    Dans ton fichier de config .ovpn comment est la commande "redirect-gateway def1" : est-elle commentée ou non ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolozen

Bonjour,

Il y a 10 heures, lolozen a dit :

ça pourrais venir de mon téléphone ou de mon réseau mobile ?

Les deux cas sont possibles. Pour le réseau mobile, il me semble avoir vu ce cas de figure récemment su r le forum avec un utilisateur d'un contrat Bouygues mais je te dis cela sous toutes réserves, ma mémoire parfois ...😛

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.