Aller au contenu

Brancher un NAS en direct avec le PC. Possible ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour.

je voudrais remettre en route un vieux NAS, un Synology DS210j.
Je voudrais mettre en place un réseau informatique dans ma future maison, pour le moment j'en suis qu'au tout début de la mise en place de ce réseau.
Je ne sais pas encore quel routeur Acheter pour gérer ce réseau.

Voici ce que je possède pour le moment : Un PC Windows 10 , Un switch Ethernet 10/100Mbps 8 ports, un boitier Android TV et le NAS.
Plus tard je vais investir dans un routeur, un switch  1Gbps avec au moins 16 ports, un système de vidéo surveillance, de la domotique, des imprimantes, et tout plein de choses qui vont bien dans une maison connectée.

Mais avant de me procurer tout ce matériel, je voudrais essayer de faire fonctionner ce que j'ai.

La toute première étape c'est de paramétrer le NAS, est-ce que je peut brancher le NAS en direct sur le PC ? Est-ce qu'il faut passer par un switch ? Par un routeur ?
 

Car j'ai essayer de la brancher en direct, mais ça ne fonctionne pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que tu prévois d'avoir un accès internet ? Dans ce cas le fournisseur te fournira un routeur ( une box)

En attendant, sans routeur,  tu peux brancher tes équipements en direct (sur le switch ou par un câble direct)mais il faut pouvoir les configurer dans le même réseau IP.

 

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne prévois pas d'accès internet, je veux juste faire communiquer mon NAS avec mon PC, mais je n'y arrive pas.

J'ai suivi cette vidéo, mais ça ne fonctionne pas.
A 7min10, dans la colonne statut, le gars a écrit : "Non installé", et moi j'ai écrit : "la connexion a échouée"

 

Demain je devrais recevoir un routeur que j'ai commandé hier. Car avec un simple switch j'ai passer 3 jours à essayer de créer un réseau, et je n'y suis jamais arrivé.

 

 

tutopas tuto.jpg

Modifié par SysOfDown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il faut ouvrir des ports TCP ? paramétrer une adresse ipV4 ? une adresse iPV6 ? Un DHCP ?, un DNS préféré ? Un DNS normal ? Une passerelle ? Un masque de sous-réseau ? Une adresse MAC ? Une longueur de préfixe de sous-réseau ? Paramétrer le pare-feux, l'anti-virus, l'anti spyware, l'anti réseau,...
ca fait 20 ans qu'on essaye de m'expliquer tout ça, mais ça a tours été du charabia pour moi, à l'école ou au boulot, personne n'a réussi à me faire comprendre ces trucs-là. Pourtant j'aimerais savoir comment ça fonctionne, mais j'ai l'impression que je ne suis pas fait pour ça.

Je cherche un tutoriel qui explique comment on installe un NAS quand on est une bille en réseau comme moi.

Où est-ce qu'il faut cliquer ? avec quel bouton de la souris faut'il cliquer ? qu'est-ce qu'il faut écrire dans chaque case ? 
Il n'existe aucun tutoriel sur le web ! Ou alors ils sont bien cachés, car j'essaye de les chercher depuis vendredi dernier.

5 informaticiens sur des forums on passé leur week-end entier à essayer de m'aider, mais sans succès.

Vous êtes mon dernier espoir. Sinon demain je passe un coup de téléphone à un informaticien pour qu'il commence à me mettre en place mon réseau.

Pour la petite histoire, j'ai déja réussi à monter un réseau chez moi, mais j'avais Windows XP. Et là j'ai Windows 10.

Modifié par SysOfDown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est difficile de faire un cours de TCP/IP en quelques lignes.

Si tu n'a pas d’accès à internet, et que tu n'as qu'un réseau privé par exemple : 192.168.1.0 255.255.255.0

Les "ports TCP" circulent directement.

Il faut une adresse IPV4 pour chaque équipement

IPV6 ? : pas vraiment nécessaire dans un premier temps

DHCP :Si tu peux configurer manuellement l'adressage IP ce n'est pas nécessaire

DNS : Si tu n'a pas d’accès à internet ?

Pas de passerelle si tu n'as qu'un réseau

Masque de sous réseau : OUI

Une adresse mac c'est obligatoire, chaque équipement en a une.

D’après ta capture ton NAS a l'adresse 192.168.1.12 . Sur le PC tu doit mettre 192.168.1.1 255.255.255.0

Via un browser tu tape http://192.168.1.12:5000 et tu devrais arriver sur le page du NAS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le nas en direct sur le pc sans routeur (serveur dhcp) récupère une adresse ip apipa (169.254.0.0/16)

Ton nas semble avoir l'ip 192.168.1.12: pas normal si pas de serveur dhcp (routeur) comme décrit plus haut.

Soit tu reset "simple" le nas pour le remettre en dhcp (ip fixe en ce moment?) soit tu le fais via l'interface de dsm si tu accèdes au nas.

APIPA Wikipedia

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je viens enfin de réussir à faire fonctionner mon NAS sur le réseau.

Après 3 jours à m'entêter à faire fonctionner un réseau en utilisant simplement un switch ou nue connexion en direct avec le PCsmile_boom.gif

Ce matin j'ai reçu ça GL.iNet GL-AR750 -Ext(Slate) Routeur Voyage Gigabit AC VPN,300Mbps(2.4G)+433Mbps(5G) Wi-FI, 128MB RAM,MicroSD Supporté, Pont Répétiteur,OpenWrt/LEDE pré-Installé,Cloudflare DNS: Amazon.fr: Informatique

U
n mini-routeur pas cher. Je le sors de l'emballage, je ne lis même pas les notices, je branche, et ça fonctionne directement.

J'ai mis en place mon réseau en 15 minutes seulement. Ca m'a couté 60€, le coût est largement justifié.

Et cerise sur le gâteau, ce routeur permet de partager la connexion 4G de mon smartphone qui est branché en USB. Il partage cette connexion en Ethernet et en wifi dans tout mon réseau informatique.

j'ai enfin un vrai réseau domestique, facile à utiliser, et pour pas cher.

 

Merci pour vos renseignements

Modifié par SysOfDown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.