Aller au contenu

Web Station : Problème avec PHP Fonction Mail()


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de migrer tous mes contenus Web d'un hébergeur avec lequel j'ai un contrat depuis plusieurs années vers mon NAS Synology.

Je suis newbie avec les fonctions "avancées" du NAS qui ne me servait que de sauvegarde.

J'ai à ce jour réussi à migré le contenu Web et les accès FTP.

Je dois maintenant migré un script PHP que j'exécute à distance via un système électronique fait maison.

Et je bloque sur ce dernier point.

C'est un script classique d'envoi de mail avec le message passé en méthode POST.

Le DSM est à la dernière version et Web Station est installé depuis une semaine.

Il y a Apache 2.4 et PHP 7.4

Je n'ai pas installé Mail Station ni Mail Server.

J'ai essayé les conseils que j'ai lus sur le forum : Planificateur de tâche (chmod...) (et avec redémarrage) , notification via GMail, etc...

Sans succès !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le lien se fait sur le parametrage mail mis en place dans notification.
En revanche on sait que certaines adresses (enfin le lien fait avec nos NAS) sont à proscrire.
Gmail en faut partie.
L’idéal est d’utiliser une adresse smtp classique en lien avec le fai, moins regardant en général pour servir de relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DaffY,

Merci pour cette réponse rapide que j'aurai pu voir plus tôt, mais l'alerte mail de réponse au post que j'avais mise en place n'a pas fonctionné !

Bref...

Pour régler mon problème, j'ai réactivé la notification en renseignant mon compte mail principal chez mon fai.

Et bingo...

Pour info, j'ai dû configurer la messagerie de mon fai pour exclure des spams l'adresse mail exotique que j'utilise dans mon script PHP.

Problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.