Aller au contenu

[TUTO/Plex + DSM 7] Mise à jour automatique de votre serveur Plex sur votre NAS Synology


Loïc_

Messages recommandés

Remerciements

Ce script est basé sur les travaux de mj0nsplex, martinorob et de michealespinola. J'ai traduit et modifié leurs scripts pour mettre à jour automatiquement Plex sur DSM 7. Dans un futur proche je ferai certainement un fork du script de michealespinola pour le rendre multi-version de DSM.

Pré-requis

  1. Préparer un emplacement sur le NAS où stocker le fichier du script.

Utilisation

  1. Télécharger le script sur votre ordinateur.

  2. Déposer votre script à l'emplacement que vous aurez précédemment défini sur votre NAS.

  3. Ouvrir  Planificateur de tâches  via le  Panneau de configuration  (uniquement visible en mode avancé).

  4. Cliquer sur  Créer  Tâche planifiée  Script défini par l'utilisateur 

  5. Dans l'onglet  Général , nommer votre tâche et définissez l'utilisateur sur  root .

  6. Dans l'onglet  Programmer , choissisez la fréquence d'éxécution de votre tâche.

  7. Dans l'onglet  Paramètres de tâche , coller le code suivant  bash /*SCRIPT_EMPLACEMENT*/plex_update.sh .

  8. Remplacer  *SCRIPT_EMPLACEMENT*  par l'emplacement de votre script sur votre NAS et cliquer sur OK.

  9. Si vous souhaitez recevoir des courriels à chaque execution du script, cochez la case  Envoyer les détails d'exécution par e-mail .

  10. Enjoy ! 🤟

 

Pour celles et ceux qui utilisent Github, vous pouvez retrouver le script directement sur mon repo.

Modifié par Loïc_
Mise à jour pour DSM 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto.

Je viens de faire la manip. Etant un gros newbie, j'attends de voir lors de la prochaine maj de plex si tout se passe bien.

Merci,

 

Edit : Je viens de tester et j'ai malheureusement une erreur.

État actuel : 127 (Interrompu)
Sortie standard/erreur :
sh: bash/volume1/Scripts/plex_update.sh: No such file or directory

J'ai crée un répertoire "Scripts" et mis le .sh dedans

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

 

Merci,

 

Modifié par FabioDM
MAJ Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

Il y a 23 heures, FabioDM a dit :

État actuel : 127 (Interrompu)
Sortie standard/erreur :
sh: bash/volume1/Scripts/plex_update.sh: No such file or directory

As-tu bien mis un espace après bash ?
Ta commande dois être la suivante :

Il y a 23 heures, FabioDM a dit :

J'ai crée un répertoire "Scripts" et mis le .sh dedans

As-tu créé un répertoire dans un dossier partagé déjà existant ? Ou as-tu créé un nouveau dossier partagé qui s'appelle Script ?
Et par extension de ma question, comprends-tu la différence entre un dossier et un dossier partagé ? Si non je te fais voir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Loïc_ a modifié le titre en [TUTO/Plex + DSM 7] Mise à jour automatique de votre serveur Plex sur votre NAS Synology
  • 1 an après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

bonjour à toutes et tous

bonne année 2023

script au top, il fait le taf 🙂

connaît-on le rythme des mises à jour de plex ?

autre chose, ce script peut-il être modifiable pour vérifier les mises à jour d'autres paquets, voire dsm lui-même ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.