Aller au contenu

Analyse antivirus qui ne fonctionne pas...

Featured Replies

Posté(e)

 

Bonjour,

L'analyse antivirus refuse de fonctionner chez moi, que ce soit l'analyse personnalisée ou l'analyse complète...

L'antivirus reste bloqué sur le message "Initialisation du processus d'analyse"...

Le problème persiste malgré une désinstallation puis réinstallation du paquet...

Je possède un DS216J. 

Quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème?

Posté(e)
il y a 42 minutes, Stixen92 a dit :

Je possède un DS216J. 

Bonsoir,

Le paquet "antivirus essential" demande pas mal de RAM. (de mémoire 512MB, mais c'est plutôt au minimum 1GB)

Le DS216j n'a que 512MB de RAM. (regarde si elle n'est pas saturé)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @maxou56

Lorsque je lance une analyse personnalisée (sur un seul dossier de mon NAS), je reste bloqué sur "Initialisation du processus d'analyse"
À ce moment là, le CPU est utilisé à 50-77% et la RAM à 75-87%

J’ai le souvenir d'avoir fait, il y a quelques années, avec ce même NAS, une analysez qui s'était bien passée.
Mais là, je reste bloqué sur "Initialisation du processus d'analyse"

Si le paquet "Antivirus Essential" n'était pas compatible avec le DS216J, pour cause de RAM insuffisante, normalement je n'aurais pas pu l’installer, non?


Déjà que j'avais rencontré un problème pour mettre à jour la base de signature des virus (comme plusieurs autres utilisateurs):

 

Maintenant si l'antivirus fourni pas Synology ne fonctionne plus du tout... Je ne comprends pas...

Si jamais un utilisateur d'un NAS Synology avec 512 Mo de RAM passe par là, pourrait-il me dire s'il rencontre le même problème ou pas?

Posté(e)
Il y a 8 heures, Stixen92 a dit :

Si le paquet "Antivirus Essential" n'était pas compatible avec le DS216J, pour cause de RAM insuffisante, normalement je n'aurais pas pu l’installer, non?

Non je n’ai pas dit qu’il était incompatible, mais qu’il fonctionné mal avec peu de RAM (surtout depuis une MAJ d’il y’a quelques mois)

 

Voir ce sujet:

 

Modifié par maxou56

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.