Aller au contenu

Échec de la connexion DDNS Synology


jeanfab

Messages recommandés

Bonjour, je vous expose rapidement mes 2 problèmes.

PB 1 : Ceci apparait sur mon compte synology

  • La connexion DDNS Synology est normale.
  • Échec de la connexion DDNS Synology. Veuillez vérifier l'état de votre réseau.
  • La vérification de la connexion DDNS Synology est désactivée. Pour reprendre ce service, veuillez vous connecter dans DSM > Panneau de configuration > Accès externe, ou SRM > Centre réseau > Internet > QuickConnect et DDNS, puis activez Heartbeat.

Même en activant Heartbeat le problème n'est pas résolu et je ne sais pas comment faire.

PB 2 : J'ai installé Plex Media Server et mes fichiers sont parfaitement lisibles sur ma télé LG, mais Plex prend toute la RAM du NAS (80 à 90 % selon un certain temps de connexion). Je suis obligé de stopper plex via "centre de paquets" puis de le relancer et la RAM descend à un niveau correct.

Comment faire pour résoudre ce second problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'ai déjà effectué cette opération et rien n'y fait.

Je précise que mon NAS est raccordé à internet et également à mon ordi via un câble RJ45 (transfert de données plus rapide).

Est-ce qu'il faut que je configure manuellement le serveur DNS via la passerelle IPv6 ? Parce que je ne l'ai pas activé (uniquement IPv4).

De plus le lien sur le DSM vers Plex ne fonctionnait pas et depuis quelques jours ça marche à nouveau. Aller comprendre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Visiblement cela fonctionne donc.
Quant à la consommation de Plex, c’est en lien direct avec la capacite du lecteur... ie si tv ne sait pas lire tel format, il (le NAS) encode et stream le flux... en clair il fait tout le boulot pour que cette fainéante tv puisse afficher la vidéo et le son associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.