Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je souhaite utiliser ma synology comme vidéothèque.

Je m’explique, je souhaite stocker le contenu de mes dvd dans la synololy.

Jusque là rien de bien compliquer.

Et maintenant pour les lires :

- Je paux passer par un pc, par contre pas très pratique.

- Est –il possible de passer par un autre support de type lecteur de dvd, j’ai vue que certains lecteur ont un port Ethernet ?

Alors ?

Posté(e)
  • Auteur

C'est effectivement ce que je pensais;

Par contre ce sont des boitiers avec un disque dure.

Cela fait donc un appareil en plus.

avec la NAS, cela fait double emploi.

ce n'est pas trop ce que je souhaitais.

A votre avis, un lecteur dvd de type samsung BD-P2500 avec un port ethernet, cela peut fonctionner?

Est ce que le port ethernet permet d'aller chercher un fichier vidéo sur la NAS.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu n'ai pas obligé de mettre un disque dedans, ces modèles fonctionnent aussi bien sans disque.

Tout comme le DVICO que je possède ou le A-110 ~ A-100.

Donc là, tu lis tes fichiers multimédias directement sur le réseau.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

ok

s'i j'ai bien compris, je suis obligé de rajouter un lecteur multimédia de plus.

cela fait un appareil en plus.

c'est pas très pratique.

Posté(e)

Pour le samsung je ne sais pas trop te dire. Si c'est un lecteur blue ray, il est possible que cela ne serve que pour le bd-live ...

Pour ma part j'ai le popcorn hour a110 sans disque dur qui est totalement passif ( je suis maniaque sur le bruit :-p )

L'avantage des mediatank étant qu'ils lisent tout sans broncher, du 1080p au divx ou autres formats exotiques.

Perso je suis ravi de mon a110 en tout cas.

Posté(e)
  • Auteur

dans ce contexte quel est l'intéret d'utiliser une NAS pour lire de la vidéo et de la musique sur une NAS.

Tant utiliser un lecteur multimédia.

j'utilise ma NAS actuellement pour stocker de la musique, de la viédo et de la musique.

Si j'utilise un lecteur multimédia, ce sera encore plus simple.

Comment est ce que cela ce comporte pour transférer des données dessus.

(il faut mapper un lecteur?)

Posté(e)

Mon a110 je l'utilise sans disque dur, donc aucune fonction de nas, de toute façon pas besoin, mon 209+ ferait tout bien mieux que le popcorn.

L'intérêt dans mon cas étant d'avoir un lecteur réseau qui sais lire toute sorte de format dans le silence le plus complet.

Il sait lire sur des serveurs upnp, lire les partages samba ( c'est ce que j'utilise ) et même nfs.

En plus comme déjà dit ça ne bronche pas avec de la hd :-)

Posté(e)

Certainement sur du divx et c'est tout.

Maintenant si tu veux faire de la HS je te conseille vivement le popcorn a110 ou un tivx.

C'est certainement plus cher que le kiss, on compte en général entre 200 et 250€ pour le popcorn sans disque dur ( il tourne nickel sans je te rassure ), mais ça lit tout ce qui existe et surtout la HD :-)

Posté(e)

s'i j'ai bien compris, je suis obligé de rajouter un lecteur multimédia de plus.

cela fait un appareil en plus.

c'est pas très pratique.

Bonjour,

Bien oui, tu es un petit peu obligé de toute façon ??

- Le SYNO servant de serveur de fichiers multimédia, que tu peux éloigner du salon et qui permet d'avoir un espace de stockage évolutif et presque illimité => en y ajoutant/alternant un disque externe.

- Le boitier multimédia que tu utilises sans disque pour une utilisation silencieuse, qui décodera tous les formats sans te prendre la tête avec une très bonne qualité d'affichage.

Bon, on peut toujours faire autrement, mais au final, ce schéma est presque idéal ;)

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Ok je suis convaincu,

Je vais m'orienté sur un lecteur multimédia sans disque qui ce connectera à la NAS.

par contre quel modèle faut-il avoir à votre avis pour lire des supports dvd de 4.7Go, des HD et du 5.1.

que pensez vous de l'Arcos TV?

quel est le meilleur modèle actuel?

Posté(e)

Si tu cherches un peu, tu verras que le popcorn et les tivx sont parmi les meilleurs ( je ne sais pas si les tivx se vendent sans disque dur ).

Un bon comparatif sur le lien que je t'ai donné en début de discution ...

Posté(e)

Si tu cherches un peu, tu verras que le popcorn et les tivx sont parmi les meilleurs ( je ne sais pas si les tivx se vendent sans disque dur ).

Un bon comparatif sur le lien que je t'ai donné en début de discution ...

Le popcorn a le meilleur rapport qualité/prix.

Les Tvix font aussi bien en plus cher.

Posté(e)

Bonjour,

et en existe-t'il qui lisent aussi les DVD/CD DIVX/... car ainsi d'une pierre 2 coups, je supprime mon lecteur DVD aussi

Posté(e)

En fait comme ce sont en général des machines unix, tu oublies pour les dvds originaux avec protection, pas de soucis pour les opies par contre.

Sur le popcorn, tu peux mettre un lecteur dvd usb ...

Posté(e)

Bonjour,

et en existe-t'il qui lisent aussi les DVD/CD DIVX/... car ainsi d'une pierre 2 coups, je supprime mon lecteur DVD aussi

Xbox + XBMC mais pas de HD, en meme tps pour 40-60 euros (sur ebay) ont peux pas tous avoir...

@+

Posté(e)

Xbox + XBMC mais pas de HD, en meme tps pour 40-60 euros (sur ebay) ont peux pas tous avoir...

@+

C'est le couple que j'utilise aujourd'hui et je vous le recommande fortement.

Une XBox 1ere génération, ça ne coute presque rien. Et XBMC est vraiment à maturité. Ce soft et génial !

Pour le moment, je n'ai rien trouvé de plus puissant, ergonomique et avec un cout aussi bas (avec un lecteur de cd/dvd intégré).