Aller au contenu

Connexion au NAS que sur une seule adresse IP

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche comment faire en sorte que certains utilisateurs de mon NAS ne puisse se connecter au NAS que depuis un seul endroit (aussi bien par QuickConnect qu'en local).

Je m'explique :

Je possède un NAS Synology qui est à mon domicile, où je stocke à la fois mes données personnelles, et aussi celles de ma société.

Mes collaborateurs ont besoin d'accéder aux fichiers et documents de ma société, mais je souhaite qu'ils ne puissent y avoir accès que depuis leur lieu de travail (pas depuis chez eux par exemple).

Comment est-ce que je peux faire ?

J'ai pensé à bloquer toute connexion au NAS pour les comptes de mes collaborateurs s'ils essaient de se connecter ailleurs que sur une adresse IP précise, qui serait l'adresse IP de la box de ma société, mais je ne sais pas comment le faire dans l'interface.

Il y a peut-être une méthode pour faire autrement ?

Aussi, comment faire si l'adresse IP de ma box société n'est pas fixe ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Florian

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Lelolo a dit :

@Ratchet Déjà ne pas doublonner un post, c'est mieux quand on débarque sur un forum. Je supprime l'autre.

Désolé, je n'avais pas trouvé de sujet similaire avec une réponse déjà ouvert..

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.