Aller au contenu

Comment gérer les Droit d'accès de l'appli PLEX


Messages recommandés

Pour utiliser Plex, il faut un compte enregistré.

Le 1er a s'enregistrer, réclame le serveur est en deviens "propriétaire". Ensuite, les autres peuveut tres bien s'enregistrer mais n'ont acces a rien sans l'autorisation du propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EVOTk
Bonjour,
je me suis peut être mal exprimé, j'ai installé Plex et configuré avec un compte Admin, un autre Gérer, et Guest (sans mot de pass)

moi étant admin du NAS et admin de plex, j'ai cet icone dans le Menu Principal du NAS (en haut a gauche)
le soucis c'est que tous les users ont aussi cet icone de Plex et l'exécuter !

- au lancement de cet icone de plex la demande de connexion avec le cpte admin de plex s'affiche, si le user fait connexion il est connecté ! 
Pour palier a cela, il faut que j'aille dans "compte" et cliquer sur "changer d'utilisateurs" et cela a chaque user.
Apres effectivement les users au lancement arrive sur la fenêtre avec les 3 comptes et mot de passe.

Ce qui serait super c'est de ne pas afficher cet icone dans le menu principal des users , autrefois il me semble que cela existait , la gestion des icones dans le menu principal ...
Ou de gérer les permissions de cet application comme d'autres applis.

 


781056073_bugUsersPlex08-04-202111-06-10.jpg.9a1421aeb4d8e2bc5b3891d9669488f6.jpg plex s'affiche, si le user fait connexion il est connecté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que tu peux faire pour restreindre l'utilisation et la visibilité de l'icône uniquement pour les comptes admins.

En SSH,

vi /usr/syno/synoman/webman/3rdparty/plex/config

Tu vas avoir une fenêtre avec ceci à l'intérieur :

{
   ".url": {
     "com.plex.mediaserver": {
       "title": "Plex Media Server",
       "desc": "Plex Media Manager Web UI",
       "icon": "Plex-{0}.png",
       "type": "url",
       "protocol": "http",
       "port": "32400",
       "url": "/web",
       "allUsers": true
      }
    }
}

Sur cette ligne :

"allUsers": true

Remplace true par false.

Ce qui va empêcher l'accès à Plex à tous les users qui ne sont pas administrateurs.

 

Pour info, si tu n'as pas l'habitude d'utiliser l'éditeur vi, pour commencer à éditer il faut d'abord appuyer sur la touche "i".

Pour quitter l'éditeur une fois la modification faite, il faut faire "ECHAP" puis taper ":wq"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 17:12, EVOTk a dit :

Car vous partagé la meme machine je suppose ?

Il faut activer la protection par pin sur le serveur plex.

Bonjour,

Ce sont des utilisateurs du NAS et donc il y a l'icone de Plex dans le menu principale !
code pin --> les admins plex ont tous un code pin effectivement, mais si je ne fais pas la manip (changer d'utilisateurs) voir plus haut ...
sur le compte des utilisateurs 1 fois j'ai juste a faire connexion et c'est parti !

c'est pas bien grave, il faut juste que je fasse le tour des comptes utilisateurs et d'effectuer cette manip, dommage que l'on puisse pas gérer autrement.

bonne journée et merci 

 

 

@Pommefrais3

Bonjour

Merci pour l'info, j'évite d'aller dans ce mode SSH ne connaissant pas beaucoup ces commandes, et pas très conviviale pour moi.
Il me semble que dans des précédentes versions de DSM on pouvait gérer ces icones dans le menu principale, c'était plus simple ... Lol

Bonne journée

 

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.