Aller au contenu

Au secours - Impossible de configurer deux nouveaux disques de mémoire - NAS 918+ avec extension DX517

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un NAS Synology DS918+ avec une extension DX517. J'ai commencé avec le 918+ seul avec 4 disques WD Red de 4 To chacun, montés dans un volume 1. Nickel.

J'ai ensuite installé l'extension DX517 avec 3 disques WD Red de 14To chacun, montés dans un volume 2. Nickel.

Je viens de racheter 2 disques WD Red de 14 To chacun et de les mettre dans les 2 baies restantes du DX517... et là patatras ! J'ai eu du mal à les faire détecter par le NAS, il m'a fallu éteindre et rallumer l'ensemble. Et ensuite impossible de les monter en volume ou stockage à part ou bien de les intégrer comme extension de mes volumes 1 ou 2. J'ai supprimé le volume 2 (les 3 premiers disques du DX517) pour essayer de monter un volume à 5 disques. Ca ne marche pas non plus. Pour chacune de ces tentatives, le montage du volume ou du stockage démarre normalement puis s'interrompt avec un simple message d'échec, sans code erreur.

Que puis je faire ?

Merci pour votre aide.

image.png.77e8a995d3c40d0c7c9a00042776a491.png

image.png.12ab693fa7143aeb1c4cc7c77bb8bc93.png

Posté(e)

Bonjour Dandu12,

Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation; certains y sont sensible .

As-tu testé tes disques de 14To ? ( les nouveau acheté)

Ensuite il te faut vérifier que les connexion dans l'extension se sont pas obstruer par de la poussière.

As tu essayé de faire un volume avec tes deux nouveau disques seul ? pour test

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Comment puis je tester mes nouveaux disques durs ? Ils ont été visibles puis sont devenus invisibles.

Posté(e)

Bonjour Dandu12,

As tu un PC ? ou un boitier USB pour le monter dedans et faire un test avec le logiciel constructeur ?

Peux tu répondre au question que j'ai posé au dessus svp ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.