Aller au contenu

Probl


Brutux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un DS209+ couplé à deux disques st31000340as 1To (SD15) en Raid1.

Or ce matin en lisant mes news je tombe sur cet article :

http://www.presence-pc.com/actualite/seaga...08/#xtor=RSS-11

Y a-t-il des personnes ayant connu des soucis ? sachant que certains disques lâchent au bout de

quelques mois... :shok:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai acheté fin décembre aussi, idem que pour toi pas j'ai pas pris les 1,5To à cause des soucis qu'ils rencontrent.

Pris de panique j'appelle le support Seagate pour savoir exactement ce que je peut faire.

réponse : disque garantie 5 ans (par rapport au numéro de serie) soit jusque novembre 2013

et pas de remplacement tant que les disques sont pas HS.

Me reste plus qu'à prier pour que ça n'arrive pas. et surtout sur les 2 au même temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'en suis au 3eme defectueux depuis decembre

sous la marque MAXTOR en 1to et LDLC ne veux pas me les reprendre il m'en font l'echange

le 1er - ne fonctionne pas

le 2eme - erreur smart au bout de 8jours

le 3eme - plein d'erreur à la preparation

Ils viennent de les retirer en vente sur leur site

Galere pour la confiance des sauvegarde

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat si t'as pas un raid1 aujourd'hui t'es pas dans la me...

Y a plus moyen de faire confiance sur les moyen de stockage.

Pour info la récupération des données chez Seagate c'est 3000$

donc récapitulatif : Seagate dont j'avais une grande confiance commence à me faire flipper,

MAXTOR à priori c'est pas mieux. Faut-il se changer pour du WD ou Samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ai de marque réellement fiable ... c'est pour ca qu'il y a des systèmes de raid.

Il faut pas utiliser son NAS comme une unité de stockage mais pour faire le double de ses données.

Après on verra si dans le futur j'ai des problèmes avec mes disques. Ca serai un comble de perdre les deux disque en même temps.

y en a pour moins de 3000$ pour la récupération des données chez d'autre entreprise mais c'est tout le temps trop chère pour un particulier...

Et puis après, se sont des news et est-ce qu'elles sont vrai ou les autres concurrents ont des problème similaire sans news ? (je dis petre des bêtises) seagate est le seul a proposer des disques de 1.5To et ils parlent bientot de 2To... alors petre qu'il faut faire de la mauvaise pub pour faire changer les parts de marché :P ( c'est mon avis perso ).

edit : y a aussi la garantie de 5 ans que les concurrent n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment en tout cas rien à signaler sur un quelconque problème sur les miens.

Par contre la garantie est passé à 3 ans depuis le 3 janvier 2009 pour Seagate et WD à annoncé un disque 2To très prochainement.

Croisons les doigts pour qu'ils tiennent longtemps et en Raid1 faudrait vraiment avoir la grosse poisse pour perdre ses données.

Wait and See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu clique sur la ref de ton disque par exemple pour les St31000340as :

http://seagate.custkb.com/seagate/crm/self...sp?DocId=207951

ils donnent les firmwares qui sont affectés par le beug et le liens pour le télécharger sauf que pour le moment

c'est en cours de validation, autrement dit pas de mise à jour fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'en ai 4 dans mon cs407 de 1To (firm SD15) + un dans mon ordinateur en boot depuis octobre 2008

J'ai eu 1 échange il y a 1 an en février 08 pour un disque non reconnu après une mise à jour du firm du Naas et pas de problème depuis.

alors j'hésite beaucoup à reflasher les disques pour ne pas me retrouver avec des vrais problèmes !

Mon naas est en raid 5 , alors si un disque flanche je serai obligé de le flasher ( probablement depuis un ordi sous windows avec le Hdd connecté à la place du disque du PC ?)

Pour l'instant j'ai envoyé un mail a seagate avec toutes les infos sur mes disques ,afin d'avoir la certitude qu'un flash est nécessaire .

@bientôt

nb: j'ai aussi un maxtor de décembre 08 dans un popcorn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ! :)

tu les as branché directement , un par un sur ton PC , puis boot sur le CD ?

edit :je viens de tomber sur cette info du 21/1 ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/48563-se...re-probleme.htm

et ici

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/...t_796558_68.htm

Pour l'upgrade j'en ai démonter un puis flashage par le pc. Ensuite test sur le NAS pour vérifier que tout était Ok.

Comme j'ai pas eu de soucis j'ai flasher l'autre disque.

Pour les news que tu as donné en effet ils ont mis un firmware qui était pas bon mais ils l'on retirer très vite.

Celui qui est dispo actuellement sur leur site est à priori ok et je n'es pas entendu de remontées négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Patrick21, je vais attendre aussi , car j'ai hésité au dernier moment à la lecture de l'article de PCimpact

J'avais tout préparé , mais j'attends la réponse de mon mail à seagate qui n'a toujours pas répondu (je pense qu'ils sont dépassé par ce problème majeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de réponse de seagate à mon mail !!! merci seagate :good:

j'ai donc pris la décision de flasher le seul seagate (sur mes 5) pour lequel un flash été à faire selon ce lien

https://apps1.seagate.com/rms_af_srl_chk/

c'est donc un disque de mon CS407 que j'ai branché sur mon PC sous XP à la place des autres disques (débranchés)

Flash à partir d'un boot CD sans problème et redémarrage du naas sans problème .Le nouveau firm SD1A est bien précisé dans les infos du disque

Il me reste un maxtor à flasher (firm non dispo à ce jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.