Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Après un temps d'arrêt de 4 mois, je n'ai plus eu moyen de retrouver mon NAS Synology sur le réseau

Il démarre correctement, mais reste introuvable sur le réseau

j'ai changé aussi de lieu de résidence et emmené mon NAS pour espérer un meilleur résultat sur le nouveau réseau sans succès

QUE PUIS-je faire pour le retrouver ?

Ou à tout le moins récupérer les infos dans le DD !

J'ai voulu échanger de DD dans un boitier externe D-LINK, sans résultat ! 

MERCI de votre aide

Hubert

Posté(e)

Bonjour,
Déjà par rapport au câblage réseau, voir si les leds vertes et jaunes sont bien allumées sur les connecteurs Ethernet.
Ensuite au niveau des menus d'administration de la box, voir quelles sont les adresses allouées et si il y a bien un Nas synology détecté.
Dans ce cas essayer d'accéder à DSM par cette adresse dans un navigateurs.
Ex: https://192.168.0.xx:5001/  (xx à remplacer par l'adresse repérée à l'étape précédente).

Une remarque sur l’importance de se présenter (section présentation)  pour au moins donner sa config.
Là on ne sait rien du modèle de Nas en cause, ni de la box, ni des spécificité réseau, ni du niveau technique de notre interlocuteur.
C'est un peu juste pour répondre correctement.

Posté(e)

Bonjour,

En complément de ce qu'à écris @jacaj tu peux également le brancher directement à ton PC.

Et voir ce qu'il en est. Ton NAS était en IP statique ou en DHCP ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.