Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

C'est que le groupe n'existe pas ou l'orthographe est incorrect.

Normalement la réponse par exemple pour administrators:

synogroup --get administrators
Group Name: [administrators]
Group Type: [AUTH_LOCAL]
Group ID:   [101]
Group Members: 
0:[xxxxxx]
1:[xxxxxx]
....

 

Pour ajouter un membre dans un groupe qui existe déjà dans DSM

synogroup --member non-du-groupe "Avec les membres déjà présents + le nouveau"

Edit: désolé j'avais oublier le "non du groupe" dans la commande du message précèdent 😔.

Et pour retirer un membre

synogroup --member non-du-groupe "Avec les membres déjà présents - celui à retirer"

 

Merci beaucoup ! En effet cette commande peut sauver la vie, j'avais juste à enlever mon compte pour ne plus être bloqué !

 

Il y a 1 heure, cadkey a dit :

 

Comment tu as fait pour trouver le compte principal dans un groupe famille avec un retour d'erreur qui indique que le groupe n'existe pas?

Quand j'ai fait la commande de Maxou56, je me suis aperçu qu'il n'y avait qu'un seul membre dans le groupe Famille.

Avec cette ligne de code

synogroup --get famille

(Dans la commande il manquait les guillemets que Maxou56 a corrigés dans le post d'après, d'où le message d'erreur.)

Ensuite, il m'a affiché en retour qui était dans le groupe, je pensais qu'il y avait aussi Admin, mais non.

C'est à ce moment que cela m'a fait tilt, si Admin n'est pas dans le groupe, il n'est donc pas bloqué, alors pourquoi je n'arrivais pas a me connecter ? Et quand j'essayais de me connecter à Admin, ce n'était pas un message d'erreur comme quoi je n'ai pas accès, mais un message d'erreur comme quoi le mot de passe n'est pas le bon...

(Le pire, c'est que lorsque je le fessait avant de créer ce topic, je l'ai vu, ça ma fait tilt, et je suis passé à autre chose 😅.)

Dans mon Daslane, j'ai le mot de passe Admin, mais ce n'étais pas le bon, j'avais mis le nouveau dans une note... et BAM ça à fonctionné. Depuis le début, je n'avais même pas besoin de réinitialiser, juste de me connecter au compte Admin avec le bon mot de passe...

Problème résolu, grâce à votre aide, et merci @maxou56 pour les lignes de commande, ça peut éviter une réinitialisation. Tout est bien qui fini bien !

Bon week-end à tous ! 👋

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.