Aller au contenu

Clignotement sans arret de la Led Lan


JePiG

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je constate que mon Synology DS216 dysfonctionne aléatoirement
Il semble se déconnecter du réseau puis se reconnecter
La lampe Led  "Lan" clignote sans arrêt et de façon régulière
Le statut Santé du système indique "Sain" mais j'ai des doutes....

J'ai un autre Synology DS218 branché sur le même réseau qui ne pose pas de problème et dont le comportement de la Led est plus "normal" ( clignotement erratique)

Que signifie ce clignotement systématique et comment y remédier car manifestement le problème de (dé)connexion semble lié à cela ?

Merci de votre aide.

JePiG

Posté(e)

@JePiG

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...
     
  2. il y a une heure, JePiG a dit :

    Il semble se déconnecter du réseau puis se reconnecter

    Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
    Un clignotement de la LED LAN est révélateur de l'activité normale du réseau LAN.
    Si cela avait été la LED Status il y aurait de quoi être beaucoup plus inquiet voir ici.

  3. As-tu regarder du coté des processus qui tournent sur ce NAS ?
    N'as-tu pas des applications du style Antivirus Essential ou Surveillance Station ou Download Station qui seraient activent ? Ceci pourrait expliquer cela ...

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)

Merci de cette information.

Bizarrement ,alors que depuis ce matin cela clignote sans arrêt en rythme, je constate maintenant un clignotement un peu différent.

Effectivement il y a(vait) peut-être un processus en tâche de fond.

Par contre, j'ai encore constaté des déconnexions que je ne m'explique pas 

(En fait, je "mappe" le disque K et j'effectue un backup automatiquement sur ce disque depuis plus d'un an  avec Coban Backup. Maintenant, ce backup échoue pour erreur de réseau et je dois chaque fois "raccrocher" le mapping manuellement)

Je continue mes investigations....

Encore merci de cette première information

JePiG

PS : Je me suis présenté 😉

 

Posté(e)

@JePiG

Bonjour,

Pour tes déconnexions cela vaut ce que cela vaut mais voici plusieurs pistes à examiner :

  • Dans l'onglet Sécurité / Sécurité / général : n'aurais-tu pas configuré un délai de déconnexion ?
  • Moins probable, mais dans l'onglet Sécurité / Compte / Blocage : ton @IP ne serait-elle pas bloquée automatiquement ?
  • L'ipV6 est-elle activée sur tes NAS ? Si Oui, essaies de la désactiver.
  • Vérifies que tu n'as pas une application qui utilise le même port de communication que Coban Backup.

Cordialement

oracle7😉

 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.