Aller au contenu

Synchronisation extrêmement lente


NY152

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une réinstallation de Windows, j'ai repris ma synchro de zéro (en effet dans mon dossier des données n'étaient pas synchro donc IMPOSSIBLE de reprendre celle du serveur uniquement)

Seulement le soucis c'est que la synchro ne fait qu'environ 1000 fichiers par jours et le dossier en comporte presque 600 000 ! A cette allure là on en reparle dans 2 ans !!!!

Mon NAS est un DS918+ donc pas sur un modèle hors d'age, le PC incriminé (parce que l'autre tout va bien)  un portable i5, 8 Go de RAM fonctionnant avec 2 SSD de 1 To le tout sur une Freebox Delta Fibre.

Qu'est ce qui rend la synchro si lente ? J'ai besoin du dossier entièrement synchronisé pour travailler avec ce PC et là je suis déjà à plus de 2 mois et ça n'avance pas.

Windows est sain, les SSD aussi (des chkdsk ont été effectués), je m'interroge car une mon autre PC la synchro est tout à fait normale et rapide.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NY152

Bonjour,

Je te suggère cette piste qui vaut ce qu'elle vaut mais cela pourrait le faire.

Pour mémoire,  les NAS  Synology sont conçus pour protéger des attaques DDOS et ont un bug connu de ralentissement lorsqu'ils croient que votre connexion légitime est extérieure et consiste en une tentative d'intrusion.

La solution est toute simple (vue sur un site US, ne m'en demande pas plus !) : changer de mot de passe et opter pour un mot de passe simple sans caractères exotiques/spéciaux (qui au passage n'apportent rien de plus du point de vue cryptographique seulement complexifie la lecture par un humain). Donc 12 caractères minimum avec majuscules, minuscules et chiffres.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon mot de passe fait plus de 12 caractères sans caractères spéciaux donc je suis dans les clous de ce que tu m'avances. De plus, avec le même NAS, le même compte, la synchro est tout à fait opérationnelle sur un autre PC donc si le symptôme venait de là, les 2 PC aurait la même difficulté de synchronisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.