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NY152

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  1. Je ne le ferai qu'en cas de problème avec DSM7, je m'y attaque dès que j'ai un peu de temps devant moi histoire de ne pas faire ça à l'arrache ^^
  2. C'est plus simple et rapide quand on est rompu à la ligne de commande mais on est pas tous dans ce cas là. Etant habitué à Linux,ce genre de chose ne me dérange pas mais avoue quand même que pour un profane, une erreur dans le disque ciblé et on peut faire plus de mal que de bien ^^
  3. Le disque sera reconnu, la partition peut être pas MAIS avec le gestionnaire de disque du Mac, il sera sans doute possible de supprimer les partition. Il ne faut pas les formater (qui leur donnera un format) mais juste purger les partition, c'est tout ^^
  4. Je pense que tu prend le soucis à l'envers. Pour remettre à zéro tes disques, il suffit seulement de supprimer toutes les partitions de chaque disque (en mettant chaque disque dans un PC ou un dock) Le formatage (EXT4 ou BTRFS) se fait au moment de l'installation.
  5. J'avoue mais en voyant tous les retours plutôt positifs (ici comme ailleurs) et vu l'éternité depuis laquelle DSM7 existait déjà en bêta, je m'étais dis que le risque était assez faible et surtout que le NAS est flambant neuf et que c'est un modèle plutôt récent, DSM7 devait normalement bien se comporter face à un NAS plus vieux. Impossible de faire un rapport de bug comme il se doit du fait que le centre d'assistance fait partie des apps qui sont inutilisables ! Après je ne critique pas trop la mésaventure, je suis responsable, je sais mais Synology devrait, de son côté, prévoir une
  6. C'est le reproche ici ^^ Dans mon cas cette bêta a été le début de la fin, bugs en tout genre, paquets ne se mettant pas à jour, indexation en rade et j'en passe ...) Mon DS918+ est aujourd'hui beaucoup plus lent que mon DS412+ alors qu'avant l'install, le système était tout à fait normal et véloce. Donc quand une bêta pourrit une machine à ce point, on peut se poser des questions quant à l'impossibilité d'un retour en arrière officiel. Pour bien confirmer que c'est cette bêta qui est la source du problème, les données que j'ai sauvegardé depuis DSM (vers une autre source à
  7. Sur une version bêta, le minimum aurait été d'avoir une solution officielle en cas de soucis, avoir un support officiel de retour en arrière pour ce genre de chose au lieu de ça on doit se contenter de bidouilles ... Plus le temps passe et plus Synology me déçoit sur tous les points, heureusement que je m'organise pour une suite sans cette marque !
  8. Ben personnellement, quand je réinstalle un ordinateur, y a plus rien du tout donc il ne me demandera pas la même version que celle précédemment installée, ça serait l'anarchie. Dans mon cas, j'ai testé la version bêta de DSM7 et celle-ci s'est avérée trop buggée à mon gout sur mon DS918+ donc si je suis ce que tu dis, je ne peux pas installer la version 6 ?
  9. La même version que la version précédemment installée ? Donc des données restent si la version doit être la même ^^
  10. Bonjour, Avant de me lancer dans la remise à zéro de mon NAS, je me suis reporté à la procédure de Synology (Comment puis-je réinitialiser mon Synology NAS? | Synology Inc.) sauf que dans la procédure, cela dit que des données restent. Y a-t-il une solution pour qu'il ne reste absolument rien ? Merci de m'éclairer
  11. Changer le PCB est une chose mais si c'est le moteur qui a prit à cause du choc électrique, ça ne changera rien De plus pourquoi changer le PCB des 2 disques si un seul est cramé ? O.o
  12. Oui oui, on parle bien de la même chose ! Finalement, en utilisant les outils de développement du navigateur, j'ai récupéré la photo mais le mystère plane quand même ... Je vais terminer de faire le tour de mon NAS pour ne rien oublier avant la réinitialisation ! ^^
  13. C'est ça qui est bizarre, quand je me connecte sur le compte où je veux récupérer ma photo, elle est bien en fond d'écran mais pas dans le dossier cité plus haut (il est même totalement vide) Quelque chose m'échappe donc ...
  14. Personnellement, dedans j'en ai 3 différentes (je ne compte pas le thumbnail, ni l'éventuel logo applicable au login. Dans le dossier usr/syno/etc/preference/, je voit bien la totalité des utilisateurs mais à part quelques fichiers de configuration, pas d'images ; Pire, certains de ces dossiers sont totalement vides. Je cherches encore ...
  15. Merci mais si il y a une partie des sessions représentées dans ce dossier, il n'y apparaissent pas tous, étrange ... Pourtant, l'image est bien présente sur DSM !