This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

NY152

Membres
  • Compteur de contenus

    273
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

NY152 a gagné pour la dernière fois le 10 avril 2016

NY152 a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de NY152

  • Rang
    Chevalier des Syno
  • Date de naissance 10 février

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Devant l'ordi :-D

Visiteurs récents du profil

1 399 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je trouve qu'il manque une option à Download Station concernant les Torrent. En effet, j'ai à utiliser ce format pour l'échange de fichier et certains fichiers, de version en version, sont supprimés, renommés et ils polluent donc le dossier. En ayant une fonction de déplacement, Download Station suivrait la structure du Torrent en ne déplaçant que le nécessaire pour ainsi assainir le dossier de doublons renommés et des suppressions. Un peut comme le fait uTorrent finalement ... Si cette suggestion pouvait être remontée, ça serait cool :)
  2. Pas de sauvegarde à distance non, seulement sur réseau local. Quant aux logs, il n'y a que cette phrase sans AUCUNE autre information ni erreur : La tâche de sauvegarde est en partie terminée Le volume de données est d'environ 60 Go, il y a 1 To de libre sur le NAS. Je cherche encore. Pas très fiable comme système de backup, sur 14 versions du backup aucune ne s'est terminée complètement ...
  3. Bonjour, Je viens de faire mon premier backup avec Active Backup For Business mais ce dernier a le status "La tâche de sauvegarde est en partie terminée" sans donner plus de détails que ça. De plus on ne peut pas relancer le backup, on a aucun contrôle quoi ... juste afficher les journaux qui disent la même chose sans dire où ça a coincer dans le backup ... Quelqu'un aurait une idée ?
  4. Pour le moment je ne peux pas transférer mon NAS, il faut seulement que je rachète un second NAS mirroir et j'ai pas trop les finances actuellement ... Et c'est quoi cette "posibilité" ?
  5. Bonjour, Je voulais utiliser Active Backup For Business sur mon DS918+ mais je me trouve devant un soucis auquel je n'aurais jamais pensé avant le type de partition ! En effet mon NAS est en RAID5 SHR en partition EXT4. Les disques étaint à la base des transfuges d'un DS412+ vieillissant et ont finis dans ce DS918+ ... J'aimerais savoir si il y a une solution pour convertir le format EXT4 en BTRFS sans perte de données et sans transfert ailleurs. D'avance, merci
  6. Rien ne se détache réellement, quelques Ko en lecture et écriture max pour "Service interne DSM" et "Bureau DSM" mais rien de plus ... Quelque chose de non monitoré génère donc cette activité ou alors sagit-il d'un bug ...
  7. Non, l'onglet processus indique le pourcentage du CPU pour chaque tâche ! Aucun soucis de ce côté là. Je souhaite connaître le processus responsable de l'activité anormale des disques. Ce n'est pas non plus l'onglet disque qui ne renseigne pas ça, ça renvoit un pourcentage global sans indiquer quel processus est responsable.
  8. Bonjour, Mon NAS (un DS412+) est extremement lent et son activité de disque dur est intense. J'ai vérifié la santé des disques, tout est normal J'ai vérifié qu'une vérification de parité n'est pas en cours Je n'ai aucun service lourd en cours, en tout cas, pas au point d'avoir une activité-disque soutenue Y a-t-il une méthode pour savoir quelle est la tâche qui génère cette activité ? D'avance, merci de votre aide
  9. Bon, j'ai fais un reboot à l'arrache (et advienne que pourra comme on dit) Une chose est sur maintenant c'est bien le calcul de parité qui est lent : Si on lit bien la progression (et elle est revenu à 0), y en a pour popur plus de 3200 heures ... Plus de 4 mois ... Y a un soucis quelque part ! Et j'ai perdu de nouveau l'accès depuis ...
  10. Limite je préfèrerai, au moins j'en connaitrai la source ; Ce soucis m'arrive régulièrement depuis plus d'un an et demi et mes HDDs sont sains (je suis vigilant sur ça)
  11. Bonjour, J'avoue que plus le temps passe et moins je fais confiance à Synology. Pourquoi ? Le soucis déjà exposé ici n'a JAMAIS été résolu et j'avoue que cela commence à bien m'embêter. Ce NAS, passe dans une période où les 4 disques clignotent comme une girlande de noël et pendant ce temps, il n'est accéssible de nulle part malgré sa présence dans mon routeur avec son IP habituelle. J'ai tenté un accès par SSH mais la console ne s'y connecte pas mais ne renvoit aucune erreur, la commande se "bloque". Le NAS est en RAID5 (sur 4 disques de 4 To) et je pensais qu'à chaque fois que le NAS devenait innaessible, cela venait peut être d'une vérification de partité mais aujourd'hui, je suis au 9ème jours de "roues libres" sur ce NAS toujours pas consultable et pendant ce temps, ce NAS me fatigue mes HDD en faisant je ne sais quoi, aucunes infos, aucuns message d'erreur si ce n'est ceci quand je tente d'atteindre DSM : J'avoue être démuni face à cette situation où RIEN n'est possible et où quand je regarde les LOGs entre 2 "crises" du NAS, la seule erreur critique étant l'echec d'un envoi de mail ... Si quelqu'un a une idée car je suis à 2 doigts de débrancher le NAS à l'arrache pour tenter d'en reprendre le contrôle car j'en ai besoin pour travailler ! D'avance, merci
  12. NY152

    Google Home Mini

    Dans la configuration d'Audio Station, le support pour Alexa est bien présent mais rien pour Google malgré le temps passé ... De là à dire que Synology en a rien à faire ...
  13. En surfant un peu partout sur le web, j'en suis au même constat que le tien ... De là à penser que Synology fasse de obsolescence programmée déguisée en vue que l'on passe sur un modèle plus récent, il n'y a qu'un pas. Un paquet si lourd qu'Universal Search devrait être si pas totalement "désinstallable", au moins totalement "inhibable" ! J'ai déjà monté un serveur sous unRAID, (au moins on peut faire évoluer tout le matos et monter jusqu'à 30 HDD sans perte de données) et si mon Syno ne suis plus, j'en remonterais un second mais il est assez peu probable que je re-craque pour un Syno, j'ai trop eu de soucis avec et c'est dommage car DSM est plutôt bon (bien que Qnap aille maintenant plus loin qu'eux avec QTS, leur OS maison et ils baissent leurs prix au bout d'un moment eux) Tout ça est bien dommage ...
  14. Bonjour, Je possède un NAS DS412+ (donc un peu vieillissant, on est d'accord) sur RAID5 SHR et Universal Search rend totalement inutilisable le NAS pendant une réindexation. Le NAS est inaccessible de partout (même en SSH) et son indexation peut durer plusieurs jours d'affilé. Depuis que j'ai suspendu l'indexation, le NAS tourne tout à fait normalement. Quelqu'un a déjà eu ce soucis sur son NAS ? Peut-on corriger ce bug gênant ? Avoir un NAS inaccessible une semaine par mois, c'est vraiment pas top ... Merci de votre aide 🙂