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NY152

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À propos de NY152

  • Rang
    Chevalier des Syno
  • Date de naissance 10 février

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  • Gender
    Male
  • Location
    Devant l'ordi :-D

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  1. Je sais que ça ne vient pas du PC car j'avais le soucis avec avant de passer à un SSD et depuis aussi (clean install) Sans compter que j'ai testé depuis avec 2 VM (sur un de mes PC et une autre sur un serveur unRAID distant), 3 PC portables dont un flambant neuf et 1 autre fixe. Je tiens à préciser que j'ai tester tous les disques aussi (raison pour laquelle je n'ai pas répondu pendant un temps). Il aurait donc tous quand même des secteurs défectueux ? On peut un peut en douter je pense ... Pour ne pas que vous ayiez à mettre en cause les disque du NAS, je les ai aussi tous testé, 0 secteurs défectueux. Une solution génératrice d'autant de soucis n'est pour moi pas fiable. J'utiliserai donc une solution concurrente en attendant que, peut être, la solution de Syno soit vraiment stable.
  2. Le SSD source est neuf et le backup fonctionne très bien avec une solution concurrente. J'ai déjà dis qu'il n'y avait rien dans les logs.
  3. Bonjour, Je trouve qu'il manque une option à Download Station concernant les Torrent. En effet, j'ai à utiliser ce format pour l'échange de fichier et certains fichiers, de version en version, sont supprimés, renommés et ils polluent donc le dossier. En ayant une fonction de déplacement, Download Station suivrait la structure du Torrent en ne déplaçant que le nécessaire pour ainsi assainir le dossier de doublons renommés et des suppressions. Un peut comme le fait uTorrent finalement ... Si cette suggestion pouvait être remontée, ça serait cool :)
  4. Pas de sauvegarde à distance non, seulement sur réseau local. Quant aux logs, il n'y a que cette phrase sans AUCUNE autre information ni erreur : La tâche de sauvegarde est en partie terminée Le volume de données est d'environ 60 Go, il y a 1 To de libre sur le NAS. Je cherche encore. Pas très fiable comme système de backup, sur 14 versions du backup aucune ne s'est terminée complètement ...
  5. Bonjour, Je viens de faire mon premier backup avec Active Backup For Business mais ce dernier a le status "La tâche de sauvegarde est en partie terminée" sans donner plus de détails que ça. De plus on ne peut pas relancer le backup, on a aucun contrôle quoi ... juste afficher les journaux qui disent la même chose sans dire où ça a coincer dans le backup ... Quelqu'un aurait une idée ?
  6. Pour le moment je ne peux pas transférer mon NAS, il faut seulement que je rachète un second NAS mirroir et j'ai pas trop les finances actuellement ... Et c'est quoi cette "posibilité" ?
  7. Bonjour, Je voulais utiliser Active Backup For Business sur mon DS918+ mais je me trouve devant un soucis auquel je n'aurais jamais pensé avant le type de partition ! En effet mon NAS est en RAID5 SHR en partition EXT4. Les disques étaint à la base des transfuges d'un DS412+ vieillissant et ont finis dans ce DS918+ ... J'aimerais savoir si il y a une solution pour convertir le format EXT4 en BTRFS sans perte de données et sans transfert ailleurs. D'avance, merci
  8. Rien ne se détache réellement, quelques Ko en lecture et écriture max pour "Service interne DSM" et "Bureau DSM" mais rien de plus ... Quelque chose de non monitoré génère donc cette activité ou alors sagit-il d'un bug ...
  9. Non, l'onglet processus indique le pourcentage du CPU pour chaque tâche ! Aucun soucis de ce côté là. Je souhaite connaître le processus responsable de l'activité anormale des disques. Ce n'est pas non plus l'onglet disque qui ne renseigne pas ça, ça renvoit un pourcentage global sans indiquer quel processus est responsable.
  10. Bonjour, Mon NAS (un DS412+) est extremement lent et son activité de disque dur est intense. J'ai vérifié la santé des disques, tout est normal J'ai vérifié qu'une vérification de parité n'est pas en cours Je n'ai aucun service lourd en cours, en tout cas, pas au point d'avoir une activité-disque soutenue Y a-t-il une méthode pour savoir quelle est la tâche qui génère cette activité ? D'avance, merci de votre aide
  11. Bon, j'ai fais un reboot à l'arrache (et advienne que pourra comme on dit) Une chose est sur maintenant c'est bien le calcul de parité qui est lent : Si on lit bien la progression (et elle est revenu à 0), y en a pour popur plus de 3200 heures ... Plus de 4 mois ... Y a un soucis quelque part ! Et j'ai perdu de nouveau l'accès depuis ...
  12. Limite je préfèrerai, au moins j'en connaitrai la source ; Ce soucis m'arrive régulièrement depuis plus d'un an et demi et mes HDDs sont sains (je suis vigilant sur ça)
  13. Bonjour, J'avoue que plus le temps passe et moins je fais confiance à Synology. Pourquoi ? Le soucis déjà exposé ici n'a JAMAIS été résolu et j'avoue que cela commence à bien m'embêter. Ce NAS, passe dans une période où les 4 disques clignotent comme une girlande de noël et pendant ce temps, il n'est accéssible de nulle part malgré sa présence dans mon routeur avec son IP habituelle. J'ai tenté un accès par SSH mais la console ne s'y connecte pas mais ne renvoit aucune erreur, la commande se "bloque". Le NAS est en RAID5 (sur 4 disques de 4 To) et je pensais qu'à chaque fois que le NAS devenait innaessible, cela venait peut être d'une vérification de partité mais aujourd'hui, je suis au 9ème jours de "roues libres" sur ce NAS toujours pas consultable et pendant ce temps, ce NAS me fatigue mes HDD en faisant je ne sais quoi, aucunes infos, aucuns message d'erreur si ce n'est ceci quand je tente d'atteindre DSM : J'avoue être démuni face à cette situation où RIEN n'est possible et où quand je regarde les LOGs entre 2 "crises" du NAS, la seule erreur critique étant l'echec d'un envoi de mail ... Si quelqu'un a une idée car je suis à 2 doigts de débrancher le NAS à l'arrache pour tenter d'en reprendre le contrôle car j'en ai besoin pour travailler ! D'avance, merci