Aller au contenu

Basculer des photos de l'espace personnel vers l'espace partagé ?


Sinis

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

J'essaye d'utiliser Synology Photos pour regrouper, stocker et partager avec madame les photos de famille.

J'ai mis en place les espaces personnels pour que nous puissions avoir un backup automatique des photos des devices iOS vers le NAS : ainsi, tout se copie depuis les iPhone et c'est rassurant. Je le fais dans les espaces personnels, de façon à ne pas polluer la librairie familiale avec des clichés qui n'ont pas forcément d'intérêt.

J'aimerais donc ensuite pouvoir déplacer, transférer (je vous laisse choisir le bon terme) des photos des espaces personnels vers l'espace partagé : le cliqué-glissé entre deux fenêtres du navigateur ne fonctionne pas car les photos sont transférées d'apéritives leur format affiché dans le navigateur, en perdant la haute résolution et les informations EXIF.

Comment faire de façon pratique Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est amusant j'ai à peu près le même cas de figure.
Je ne suis pas expert, peut être y a t-il de meilleurs solution.

Pour ce que j'en sais :

  • Solution 1 :
    Depuis l'interface web ou mobile une fois l'espace partagé activé tu sélectionne tes photos puis tu les déplacent d'un album à l'autre (partagé/perso).
  • Solution 2 :
    Tu les déplacent à la main depuis l’explorateur de fichier de ton nas.
  • Solution 3 : (ce que je fait pour le moment)
    Je suis bien content de m'être enfin débarrassé de google photo mais une seul chose me manque le "partage de photothèque"...
    Du coup pour palier à ça, et éviter d'avoir une partie de mes photos perso dans mon dossier perso et l'autre dans le partagé et de même pour ma femme, j'ai créer un album partagé (avec ma femme) dans lequel je m'évertue à ajouter toutes mes photos régulièrement ainsi elle peut consulter ses photos ou les miennes sans que tout soit mélangé.
    Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique (d'autant plus quand j'oublie d'ajouter les dernières photos du petit et que je me fait taper sur les doigts) c'est un peu brouillon comme technique mais c'est ce que j'ai trouvé de plus ordonné au niveau gestion de photo.

Voilà ce que je peux te proposer.
Après si quelqu'un à une solution pour réellement partager ça photothèque de façon propre et systématique je suis preneur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sibyllin,

 

Merci pour ta réponse !

 

Je me suis probablement mal exprimé : mon problème n'est pas fonctionnel (la solution 3 me va parfaitement), c'est technique : comment le faire ? quand tu dis "je m'évertue à ajouter toutes mes photos régulièrement", comment le fais-tu ?

 

La solution 1 est l'inverse de ce que je souhaite (je cherche "perso" vers "partagé" et non l'inverse), mais j'ai quoi qu'il en soit le même problème technique : comment le fais-tu ? un cliqué-glissé d'une fenêtre du navigateur à l'autre ne fonctionne pas pour les raisons déjà évoquées (résolution, perte des informations).

 

J'ajoute que j'aimerais vraiment que Synology range seul les photos que je lui donne à manger, ce qu'il fait très bien (par années), dès lors qu'il peut lire les informations liées au fichier.

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm eh bien je sélectionne juste toutes mes photo soit sur l'appli mobile soit via l'interface web, puis je les placent dans un album "X" partagé avec femme.
Et régulièrement j'y ajoute toutes les dernières photos.

 

 

Capture.JPG

Modifié par Sibyllin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Même problématique chez moi : une fois les photos importés automatiquement chacun dans sont espace perso, j'aimerai pouvoir transférer facilement certaines sur l'espace partagé pour que tout le monde puisse les manipuler, créer les albums, etc...

On peut évidemment faire ça via DSFile, mais nettement moins pratique de transférer des "fichiers" que des "photos" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, j'ai trouvé, la fonctionnalité existe : Synology Photos permet bien de copier ou déplacer des photos entre les 2 espaces Perso & Partagé.

Dans l'un des 2 espaces, sélectionnez les photos et sur le menu déroulant des 3 points, sélectionnez Copier ou Déplacer vers... , puis vous pouvez changer d'espaces et sélectionner/créer un dossier où mettre vos photos.

Et cerise sur le gâteau, le déplacement ne semble pas affecter les albums déjà créés à partir de ces photos. La photo dans l'album pointe bien vers le nouvel emplacement.  

Well done Syno team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 05/09/2021 à 14:19, R2miB a dit :

Bon en fait, j'ai trouvé, la fonctionnalité existe : Synology Photos permet bien de copier ou déplacer des photos entre les 2 espaces Perso & Partagé.

Dans l'un des 2 espaces, sélectionnez les photos et sur le menu déroulant des 3 points, sélectionnez Copier ou Déplacer vers... , puis vous pouvez changer d'espaces et sélectionner/créer un dossier où mettre vos photos.

Et cerise sur le gâteau, le déplacement ne semble pas affecter les albums déjà créés à partir de ces photos. La photo dans l'album pointe bien vers le nouvel emplacement.  

Well done Syno team !

Bonsoir,

 

Merci pour ce message mais en fait ça ne fonctionne pas "comme le reste" : il faut choisir le bon dossier, et l'on ne profite donc pas du rangement automatique (année/mois) de l'image. Du coup, entre des images rangées par le système lors de l'import ou d'autres rangées manuellement, c'est un bazar innommable.

 

Du coup, pas pour moi...

D'autant qu'il n'y a pas de localisation possible manifestement.

 

Bref, je cherche 😃

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.