JFR05 Posté(e) le 29 août 2021 Posté(e) le 29 août 2021 Bonjour Suite à l'installation de Synology Drive qui m'a supprimé cloud j'ai du revoir mon organisation de sauvegarde. Cela m'a créé ne nouveaux dossiers , j'ai donc tout reconfigurer sur mon PC, installer synology drive client, et resynchroniser les dossiers que je souhaite utiliser sur mon pc fixe et portable. Bref , ca marche. Mais j'ai une notification qui me signale que le volume 1 possède une trés faible capacité . Je suis allé sur File Station et j'ai supprimé de nombreux dossiers et fichiers (utilisé avant avec cloud ) j'ai vérifié sur file station en affichant les propriétés des dossier homes . Il fait 1 le dossier vidéo fait 229 mo donc au total j'ai environ 1,59to Alors pourquoi lorsque j'ouvre le gestionnaire de stockage il me dit 3,3 to je suis un peu perdu . JFR 0 Citer
ml78 Posté(e) le 29 août 2021 Posté(e) le 29 août 2021 En gros Synology déconseille de descendre en dessous des 20% d'espace libre sans doute pour des raisons d'optimisations internes. Ça marchera, mais il ne va pas arrêter de râler dès qu'il y aura un mouvement sur le disque... 0 Citer
JFR05 Posté(e) le 29 août 2021 Auteur Posté(e) le 29 août 2021 oui mes moi j'utilise moins de 50% après nettoyage il me dit que je suis à 92% ?????????????? 0 Citer
ml78 Posté(e) le 29 août 2021 Posté(e) le 29 août 2021 Est-ce que par hasard, ça ne serait encore dans la corbeille ? 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 30 août 2021 Posté(e) le 30 août 2021 Bonjour, il faut regarder dans la console administration de drive à combien est paramétrée la rétention des fichiers effacés/modifiés. Je crois que c'est 32 par défaut mais 2-3 versions suffisent voire même 0 si tu ne te sers pas de cette fonction. 0 Citer
JFR05 Posté(e) le 30 août 2021 Auteur Posté(e) le 30 août 2021 Il y a 14 heures, ml78 a dit : Est-ce que par hasard, ça ne serait encore dans la corbeille ? oui j'ai vide les corbeilles , je les ai même desactivé . Il y a 8 heures, pluton212+ a dit : Bonjour, il faut regarder dans la console administration de drive à combien est paramétrée la rétention des fichiers effacés/modifiés. Je crois que c'est 32 par défaut mais 2-3 versions suffisent voire même 0 si tu ne te sers pas de cette fonction. j'ai mis 0 mais ça n'a rien fait. Merci pour votre aide. Peu t’on carrément formater le disque et tout réinstallé? ou réinitialiser a neuf ? Comment faut 'il faire ? JFR 0 Citer
JeanVal Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 Bonsoir, J’ai eu un problème similaire récemment, j’ai un NAS 4 baies avec une capacité de 10To, 4 To de données’ j’ai réinstallé Synology Drive, ma capacité utilisée est passé à 10To en qq jours, totalement saturée , j’ai remis le nb de version à zéro sans que cette saturation diminue, j’ai nettoyer les corbeilles, vidé les journaux sans résultat, finalement j’ai été dans gestionnaire de stockage, groupe de stockage, nettoyage des données , action, exécution manuelle … de la au bout de quelques heures la capacité utilisée est retombée à 4 To ce qui est correct … il y peut être une manière plus élégante mais dans mon cas cela a marché . 0 Citer
Messages recommandés