Aller au contenu

Droit De Supprimer Mais Pas D'


joebarteam77

Messages recommandés

>Bonjour,

J'ai récemment installé Ubuntu 8.10 en double boot et avec "Wubi" pour tester diverses choses et en vue de migrer vers ce système au final.

j'ai rajouté en suivant les tutos sur ce forum et autres sites web mes points de montage de mon DS108j dans mon fichier fstab et les points de montages démarrent tout à fait correctement.

Cependant petit problème à l'utilisation :

Dans mon dossier "music" par exemple je peux lire et supprimer des fichiers mais pas écrire dedans.

Avez vous une idée ?

voici une copie de ma ligne du fstab :

//192.168.1.15/David /home/david/davidsurDS108 cifs defaults,username=user,password=monpassword 0 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Bonjour,

J'ai récemment installé Ubuntu 8.10 en double boot et avec "Wubi" pour tester diverses choses et en vue de migrer vers ce système au final.

j'ai rajouté en suivant les tutos sur ce forum et autres sites web mes points de montage de mon DS108j dans mon fichier fstab et les points de montages démarrent tout à fait correctement.

Cependant petit problème à l'utilisation :

Dans mon dossier "music" par exemple je peux lire et supprimer des fichiers mais pas écrire dedans.

Avez vous une idée ?

voici une copie de ma ligne du fstab :

//192.168.1.15/David /home/david/davidsurDS108 cifs defaults,username=user,password=monpassword 0 0

Bonjour,

ajoute rw :

//192.168.1.15/David /home/david/davidsurDS108 cifs rw,defaults,username=user,password=monpassword 0 0

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Catimini pour ta réponse, j'ai bien modifié la fstab mais après redémarrage j'ai exactement le même problème, cependant je pense avoir une piste :

Quand je crée un dossier sur un des points de montage j'ai le petit cadenas qui me dit que je suis en lecture seule alors que les points de montages ont bien été montés avec le bon user sinon il ne les listerai pas ?

ce qui fait que quand je transfert un répertoire sur ce point de montage, il crée le répertoire en lecture seule et du coup tout les fichiers à l'intérieur ne peuvent pas y être copiés d'où l'erreur...

et en vérifiant les permissions de ce nouveau répertoire crée, j'ai ceci :

235c460684050aa15b62451e3bc4c70a.jpg

PS: je commence à être pote avec le pingouin mais là je vois pas donc si vous avez une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.