Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Agé de 68 ans, j'ai pris contact avec l'informatique au  début des années 80 avec le TO 7 Thomsom, puis je suis allé vers les PC à deux disquettes, 5 pouces 1/4 puis 3 pouces 1/2. J'ai dû ensuite utiliser toutes les versions du DOS du 3 au 6 . Puis est venue l'interface Windows, la 2 puis la 3.1 jusqu'à la 7 ou 8 me semble-il, où je suis devenu un inconditionnel de la "Pomme" pour mon usage personnel en raison de son ergonomie comparée à l'usine à gaz de Windows et de sa base de registre. Aujourd'hui ma configuration est un Mac Pro (mi-2012) sous High Sierra 10.13.6 (avec 4 disques internes un SSD pour le système et les appli, 2 disques de données , 1 disque Time Machine), un NAS Synology DS 414 équipé de 4 disques Seagate de 3 To configurés en Raid SHR. Ce NAS n'a qu'une seule et unique fonction : la sauvegarde de plus de 30000 photos. L'ensemble est sous un réseau local filaire distribué à partir d'un switch en sortie de la box internet. Je peux ainsi atteindre avec un portable les différents éléments partagés (Mac Pro, NAS, Imprimante) qui sont sur mon réseau . Je n'ai pas configuré de WIFi, n'en voulant pas à la maison. Dans mon schéma d'utilisation il n'a jamais été et ne sera jamais envisagé de me connecter à mon NAS depuis l'extérieur.

Les applications que j'utilise sont essentiellement des applications pour la photographie : le binôme Lightroom/Photoshop et la suite DXO PhotoLab. Je vais hélas devoir envisager de renouveler mon Mac dont l'OS ne supporte pas les dernières mises à jour de mes applications.

Si je  pense ne pas trop mal me débrouiller en informatique pour, aujourd'hui, un usage strictement privé et personnel (je me suis occupé pendant des années du réseau pédagogique de mon lycée)  je vais cependant  devoir certainement faire appel aux lumières de la communauté pour résoudre quelques questions à propos de mon équipement NAS.

Bien à vous.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue 🙂

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.