Aller au contenu

NAS SYNOLOGY DS3617xs sonne sans arrêt dès qu'on le branche


Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Melo et je viens d'acquérir le NAS DS3617xs. J'ai mis six disques durs dans les six tiroirs du haut de mon NAS. Les six derniers sont vides pour le moment (manque de budget). C'est pour un gros projet en fait.

Mon NAS n'arrête pas de bipper dès que l'allume. J'avais déjà eu ce problème sur un autre NAS  et s'était dû au fait qu'un de mes diques durs avait été mal formaté.

Mais pour pour ce NAS, je ne l'ai même pas encore installé et configuré mais il bip déjà.

Avez des idées ??

Cordialement

61KiNo1ilPL._AC_SX425_.jpg

aa05.jpg

images.jpg

Modifié par MELO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MELO

Bonjour,

Pour commencer et partir sur une base saine, si j'étais toi je commencerai par faire un reset du NAS en mode 2 voir ici.

Ensuite si tes disques sont neufs, il est fortement recommandé de les contrôler avec la méthode Badblocks voir le TUTO : Préparation des disques avec Badblocks ce serait tout de même "balot" de s'apercevoir après coup qu'un ou plusieurs sont défectueux et d'avoir à les retourner au vendeur pour échange si la garantie est toujours d'actualité. Maintenant ce que j'en dit ...

  • Pour faire le test avec Badblock avec un NAS X baies NEUF et donc X disques, il faut après formatage sur un PC/Mac, installer DSM sur un premier disque seul ou idéalement sur un disque dédié (bien évidemment, sur celui-ci on ne peut pas lancer le test) et des disques non initialisés où l’on fait le test.
  • Une fois le test fait, on formate et on installe DSM sur un des disques préalablement testés. Pour le disque qui comportait initialement DSM (s'il n'était pas dédié), avant de pouvoir le tester il est nécessaire de supprimer les toutes partitions existantes avec un PC/Mac.
  • Si pas de PC/Mac ou de lecteur de disque externe disponible, alors il faudra rendre le disque « fail »(et donc toutes ses partitions) ou faire un reset usine du NAS.

EDIT : Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MELO a dit :

J'ai mis six disques durs dans les six tiroirs du haut de mon NAS.

Bonsoir,

Les disques proviennent d'un autres NAS Synology?

Si oui les Bip sont peut être du à un Groupe de stockage ou Volume Dégradé.

Si oui tu souhaitais faire une migration? Si non il faut formater les disques avent de les mettre dans le NAS.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.