37cdn Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Bonjour, J'avais créé il y a quelques temps sous unix un lien symbolique qui me permettait de "voir" le dossier "video" dans le dossier "photo" par l'adjonction d'un fichier /etc/rc.local lequel faisait un montage lors de chaque démarrage de mon NAS. Contenu de ce fichier : "mount --bind /volume1/video/Nos_Videos /volume1/photo/Nos_Videos_Lien" N'ayant plus besoin de ce lien symbolique, j'ai supprimé le fichier /etc/rc.local, pensant que ça supprimerait le lien... mais, malgré un redémarrage du NAS, le lien est toujours là ! Plus étonnant encore : si je tape la commande "umount" (via Putty connecté à mon NAS), j'ai pour réponse "not mounted" ??? Voir copie écran jointe. Quelque chose m'aurait-il échappé ? Mon NAS : DS720+ avec DSM 7.0.1-42218 Merci d'avance pour votre aide. 0 Citer
cadkey Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Un lien symbolic ln -s supprimer le lien avec rm Une commande mount c'est différent. Le démontage c'est fusermount -uz 0 Citer
37cdn Posté(e) le 30 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2021 Merci pour votre réponse. Mais ça ne fonctionne pas vraiment : "rmdir Nos_Videos_Lien", (Nos_Videos_Lien étant mon lien à supprimer), répond "Directory not empty" 0 Citer
37cdn Posté(e) le 30 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2021 Finalement, je m'en suis tiré autrement,... en utilisant le canon pour tuer la mouche ! J'ai supprimé le dossier cible (/volume1/video/Nos_Videos), puis j'ai supprimé le dossier lien (volume1/photo/Nos_Videos_Lien). Pas très élégant, mais ça a marché !😀 Merci de ton aide, cadkey. 0 Citer
Messages recommandés