Aller au contenu

Nas Lacie


subvap

Messages recommandés

Bonjour,

La quarantaine et avec un niveau moyen en informatique (toujours sous win 7, mais le passage au 10 est bien prévu ;))
Je suis totalement novice en ce qui concerne un NAS.
Mais pour débuter et aussi en fonction de mon budget, j'ai donc acheté un nas lacie (https://www.ldlc.com/fiche/PB00095401.html) LaCie Network Space 2 (1To)

Il est connecté à un switch d-link qui lui est connecté à la livebox 4, le tout en ethernet.

Il fonctionne comme je le souhaite ou presque. Connexion avec les PC ok, avec la télé ok et le tel aussi.

Le seul truc qui me dérange c'est le mode économique que j'ai réglé à 5 minutes. Malgré cela le disque dur se réveille tout seul.

Avez-vous une idée ?

Petit ajout :
J'ai fait un test, si je débranche le nas du câble rj45, il se réveille quand même environ une fois par heure.
J'entens le disque dur tourner. Je me demande donc ce qu'il se passe.
Par contre quand il est connecté au câble, c'est un peu plus fréquent.

Cdt Jérôme

Je replace mon message ici comme conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la moindre application travaille ou la moindre sollicitation se produit (mise à jour, indexation de la part des PC connectés via le réseau, etc...) les disques sortiront d'hibernation.

De manière générale, à moins qu'il soit bruyant il n'est pas spécialement conseillé d'activer l'hibernation des disques, car c'est le rangement et la sortie des têtes de lecture qui les fatigue plus que le fait d'être en activité. Je ne connais pas ces NAS, mais je pense que la consommation en inactif doit être de l'ordre de quelques Watts seulement.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si le NAS est relié au réseau il y a plus d'activité.