Aller au contenu

Nas Lacie


subvap

Messages recommandés

Bonjour,

La quarantaine et avec un niveau moyen en informatique (toujours sous win 7, mais le passage au 10 est bien prévu ;))
Je suis totalement novice en ce qui concerne un NAS.
Mais pour débuter et aussi en fonction de mon budget, j'ai donc acheté un nas lacie (https://www.ldlc.com/fiche/PB00095401.html) LaCie Network Space 2 (1To)

Il est connecté à un switch d-link qui lui est connecté à la livebox 4, le tout en ethernet.

Il fonctionne comme je le souhaite ou presque. Connexion avec les PC ok, avec la télé ok et le tel aussi.

Le seul truc qui me dérange c'est le mode économique que j'ai réglé à 5 minutes. Malgré cela le disque dur se réveille tout seul.

Avez-vous une idée ?

Petit ajout :
J'ai fait un test, si je débranche le nas du câble rj45, il se réveille quand même environ une fois par heure.
J'entens le disque dur tourner. Je me demande donc ce qu'il se passe.
Par contre quand il est connecté au câble, c'est un peu plus fréquent.

Cdt Jérôme

Je replace mon message ici comme conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la moindre application travaille ou la moindre sollicitation se produit (mise à jour, indexation de la part des PC connectés via le réseau, etc...) les disques sortiront d'hibernation.

De manière générale, à moins qu'il soit bruyant il n'est pas spécialement conseillé d'activer l'hibernation des disques, car c'est le rangement et la sortie des têtes de lecture qui les fatigue plus que le fait d'être en activité. Je ne connais pas ces NAS, mais je pense que la consommation en inactif doit être de l'ordre de quelques Watts seulement.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si le NAS est relié au réseau il y a plus d'activité.

Mais durant le test avec le NAS allumé mais déconnecté physiquement du réseau, là le disque se réveille environ une fois par heure. Il tourne environ 20 min puis il repasse en veille. (Ce qui m'intrigue)

Voici la config de la mise en veille. Je n'ai pas activé la veille prolongée car là le disque mais pas mal de temps a ce réveiller. (Si j'avais su et si j'avais le budget, j'aurais pris un NAS de meilleur qualité)

Cdt Jérôme

panel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.