Aller au contenu

NAS+disque dur externe: accès impossible à la Shield pro

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

 

J'espère que je suis dans le bon forum pour poser ma question...

 

J'ai un NAS DS216j avec un disque dedans, et un disque dur externe y est branché, sur lequel il y a des séries à regarder (mes autres fichiers sont sur le disque du NAS).

Le serveur Plex installé sur mon ordinateur accède sans soucis à ce disque dur externe. Mais j'ai acheté une Shield pro pour en faire mon nouveau serveur Plex, afin de pouvoir éteindre mon PC quand je pars de chez moi.

 

Hélas, ma Shield n'a aucun accès à ce disque dur externe...

 

Savez-vous si le firmware pour le moins bancal de la Shield pro est en cause, ou s'il s'agit d'un problème de configuration, quelque part? Est-ce lié au fait que le disque soit formaté en NTFS?

Au niveau des autorisations dans DSM, la Shield a tous les droits en lecture et écriture, pourtant...

 

Merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)

Bonjour,

Sur la Shield bancale,  tu peux essayer d'aller dans:     Paramètres/préférences de l'appareil/ stockage/monter un stockage réseau

Valider au passage le "transfert de fichiers sur réseau" plutôt que par USB.

Le formatage n'importe pas.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

 

J'avais bien monté le stockage réseau, puisque j'avais accès au contenu du disque du NAS.

En revanche je ne crois pas avoir validé le transfert de fichiers sur réseau. Je vais faire ça.

 

Merci!

 

Edit: en sortant la Shield de veille, j'ai vu ce matin que les séries apparaissaient... Je ne comprends pas pourquoi elles manquaient à l'appel depuis l'installation de la machine!

Modifié par Ninom26
complément d'information

Posté(e)
Il y a 21 heures, Ninom26 a dit :

Hélas, ma Shield n'a aucun accès à ce disque dur externe..

 

il y a une heure, Ninom26 a dit :

J'avais bien monté le stockage réseau, puisque j'avais accès au contenu du disque du NAS.

Je n'ai pas bien compris les deux phrases. Peux tu m'expliquer?

Posté(e)
  • Auteur

Pas de problèmes!

 

-1ere phrase: je parlais du disque dur externe branché au NAS. Le serveur du PC voyait les séries dessus, et la Shield ne voyait rien.

 

-2e phrase: je parlais de l'accès au contenu du disque interne du NAS.

 

Voilà, je n'avais peut-être pas été assez précis... J'espère que je le suis un peu plus!

Posté(e)

Comme je l'ai noté, c'est sur la Shield qu'il faut monter  le stockage réseau: Paramètres/préférences de l'appareil/ stockage/monter un stockage réseau

Et pas sur le PC

Posté(e)

@NINOM26

Bonjour

As-tu installé sur la SHIELD l'upgrade du 15 février? (Shield Experience Upgrade 9.0.1 (Released 2/15/22)

De nombreux problèmes sont résolus, en particulier avec PLEX et KODI. la liste est là:

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/shield-tv/9/485389/shield-experience-upgrade-901-released-21522/

En espérant que ça te dépanne !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.