Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour,

Je possede depuis hier un DS-207+, je suis un peu deçu par le debit lors d'une copie de musique ou de film vers mes repertoires partagé sur le synology.

En fait, j'ai selectionner toutes mes musiques ( 22 GO ) en gros. et cela a mis 1 heure 30 min pour effectuer la copie.

(des debit allant de 640 ko/s en montant pour atteindre 6 mo/s).

J'avais fais de meme un peu avant vers un disque dur externe en USB2 et cela avait été beaucoup plus rapide.

J'ai essayé une copie d'un gros fichier de 1GO pour voir si cela venait du trop grand nombre de fichier a traité, et le taux est monté avec difficulté a 9mo/s. Apres copie j'ai essayé de le lire avec divxplayer, une vrai catastrophe. J'ai peur que cela fasse de même avec ma PS3.(pas encore essayé).

Avant mon DS-207+ je faisais des copie reseau vers mon lecteur multimedia et cela etait egalement plus rapide.

Avez-vous une idée ???

Ai-je mal parametré mon serveur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comparer le transfert de donnée sur SYNO avec un disque USB 2 ?

Cela n'a rien a voir.

Par rapport a tes débits, je dirais que ton réseau n'est pas en Gigabit.

Si c'est le cas, tu dois avoir en écriture 6~8Mo/sec et péniblement 10Mo/sec en lecture.

Tu doubleras ces valeurs en Gigabit.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comparer le transfert de donnée sur SYNO avec un disque USB 2 ?

Cela n'a rien a voir.

Par rapport a tes débits, je dirais que ton réseau n'est pas en Gigabit.

Si c'est le cas, tu dois avoir en écriture 6~8Mo/sec et péniblement 10Mo/sec en lecture.

Tu doubleras ces valeurs en Gigabit.

A+ :hi:

Fred.

Merci pour ta réponse, je suis pas expert comme tu peux le voir.

Alors j'ai une autre question, comment je parametre pour passer en gigabit.

Je suppose qu'il faut que je change ma carte reseau dans mon PC, par contre mon serveur et mon PC son connecté sur ma live box,

est je pense pas que celle-ci soir en gigabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je suis pas expert comme tu peux le voir.

On apprend tous les jours, heureusement ;)

Il faut que tu t'équipes d'un switch Gigabit que tu chaineras (connecteras) a ta Livebox.

Tu brancheras ton SYNO sur ce Switch Gigabit et tous les périphériques compatibles avec cette vitesse.

A savoir, que tu pourras également connecter des périphériques 10/100M mais le Switch n'augmentera pas leur vitesse.

Pour le PC, s'il n'est pas compatible Gigabit, il faudra changer sa carte réseau, ou changer de PC :shok:

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend tous les jours, heureusement ;)

Il faut que tu t'équipes d'un switch Gigabit que tu chaineras (connecteras) a ta Livebox.

Tu brancheras ton SYNO sur ce Switch Gigabit et tous les périphériques compatibles avec cette vitesse.

A savoir, que tu pourras également connecter des périphériques 10/100M mais le Switch n'augmentera pas leur vitesse.

Pour le PC, s'il n'est pas compatible Gigabit, il faudra changer sa carte réseau, ou changer de PC :shok:

A+ :hi:

Fred.

OK merci beaucoup !

Je pense que je vais changer uniquement la carte reseau car mon PC est encore pas trop mal.

J'etais déjà entrain de regarder des routeurs gigabit( as-tu un conseil ??? ). Par contre j'ai également pour avoir acces a ma PS3 un couple de CPL 85 car le wifi ne marchait pas bien. Faut il que j'en change pour des CPL 200 ???

Je suis vraiment larguer avec le matos :shok: , ca change trop vite. Moi je suis plutot dans la programmation lol !

Enfin merci beaucoup pour tes réponses.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup !

Je pense que je vais changer uniquement la carte reseau car mon PC est encore pas trop mal.

J'etais déjà entrain de regarder des routeurs gigabit( as-tu un conseil ??? ). Par contre j'ai également pour avoir acces a ma PS3 un couple de CPL 85 car le wifi ne marchait pas bien. Faut il que j'en change pour des CPL 200 ???

Je suis vraiment larguer avec le matos :shok: , ca change trop vite. Moi je suis plutot dans la programmation lol !

Enfin merci beaucoup pour tes réponses.

:D

Une autre question, est-ce que le fait que les deux disques 500GO soientt en RAID 0 a un impact ??

A+

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte réseau du PC, vérifie tout de même qu'elle ne sache pas déjà faire du giga avant de la changer ;)

Pour le CPL, pas besoin de le changer, il n'ira ni plus vite, ni moins vite, en mettant un switch giga, c'est tout.

Pour le RAID0, ça fait le bosser le processeur du syno (c'est pas du RAID matériel), donc peut-être que ça peut jouer sur les performances globales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé le CPL. J'ai de la domotique X10 chez moi.

Le mieux est que tu fasses un essai, si cela ne fonctionne pas, change pour du 200.

Mais bon, le CPL, c'est loin d'être du câble.... Si tu as un appareil qui parasite le réseau EDF....

Pour le SWITCH, j'ai du Netgear GS105 ou 108 sans probleme.

Préfère un boitier métallique.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé le CPL. J'ai de la domotique X10 chez moi.

Le mieux est que tu fasses un essai, si cela ne fonctionne pas, change pour du 200.

Mais bon, le CPL, c'est loin d'être du câble.... Si tu as un appareil qui parasite le réseau EDF....

Pour le SWITCH, j'ai du Netgear GS105 ou 108 sans probleme.

Préfère un boitier métallique.

A+ :hi:

Fred.

OK merci pour vos reponse, je vais essayé cela.

A+

Olivier. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé le CPL. J'ai de la domotique X10 chez moi.

Le mieux est que tu fasses un essai, si cela ne fonctionne pas, change pour du 200.

Mais bon, le CPL, c'est loin d'être du câble.... Si tu as un appareil qui parasite le réseau EDF....

Pour le SWITCH, j'ai du Netgear GS105 ou 108 sans probleme.

Préfère un boitier métallique.

A+ :hi:

Fred.

Hello !!

Mon installation electrique date d'il y a 3 ans... et je n'ai pas de domotique.

J'avais du CPL200 entre mon pc et mon switch 1008D de Dlink.... et franchement rien ne vaut un cable RJ45 ! le temps de transfert (lecture écriture) via du CPL200... CA RAME ! Si tu veux visionner des films... laisse tomber (surtout si c'est de la HD) ! la musique ca va... mais l'ouverture prends 4-5 secondes.

un conseil, meme si ce n'est pas esthetique : essaies de tirer un cable (cat6) entre ta ps3 et/ou pc et ton syno car coté perf y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />Hello !!<br /><br />Mon installation electrique date d'il y a 3 ans... et je n'ai pas de domotique. <br /><br />J'avais du CPL200 entre mon pc et mon switch 1008D de Dlink.... et franchement rien ne vaut un cable RJ45 ! le temps de transfert (lecture écriture) via du CPL200... CA RAME ! Si tu veux visionner des films... laisse tomber (surtout si c'est de la HD) ! la musique ca va... mais l'ouverture prends 4-5 secondes.<br /><br />un conseil, meme si ce n'est pas esthetique : essaies de tirer un cable (cat6) entre ta ps3 et/ou pc et ton syno car coté perf y a pas photo !<br />
<br /><br /><br />

Disons surtout que c'est aussi complexe que le Wifi, moi je n'ai jamais eut de problème, pas même pour le streaming, quand j'utilisais du CPL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br /><br /><br />

Disons surtout que c'est aussi complexe que le Wifi, moi je n'ai jamais eut de problème, pas même pour le streaming, quand j'utilisais du CPL ;)

T'as de la chance ! :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Bon ce week end j'ai acheté comme vous me l'avez si gentiment conseillé, un switch gigabit. J'ai pris un D_LINK GS 1005D.

Bon il detecte mon syno en gigabit et mon PC aussi. Super.

J'ai essayé de faire de copie de differente taille de mon PC a mon syno, et cela fonctionne quand meme mieux qu'avant, je suis passé de en gros 10mo/s a 16 voi 17mo/s.

Cependant je pense que ceci est encore faivle pour du gigabit....

Y a t-il un parametrage du syno a effectué en plus ??? Est-ce a cause des cables ?? je ne sais pas s'ils sont categorie 5 ou 6 ou moins. Mais a lire certain message, si ce n'etait pas le cas, le switch ne reconnaitrait meme pas le gigabit.

Pouvez-vous m'eguiller ??? Por que la vitesse soit...

:hi:

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- désactiver le apple talk

- désactiver l'optimisation CIFS

- passer les jumbo frame à 9000 sur le syno et tous les pc ( il faut que ce soit partout la même valeur pour être optimal bien entendu )

Ceci dit, Synology donne maximum 18Mo/s en upload pour le 207+, et donc tu es quand même très proche du maximum la ....

Pour avoir mieux, il faudra se diriger vers un 209+ qui est annoncé jusque 36Mo/s.

Au sinon dirige toi vers du FTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- désactiver le apple talk

- désactiver l'optimisation CIFS

- passer les jumbo frame à 9000 sur le syno et tous les pc ( il faut que ce soit partout la même valeur pour être optimal bien entendu )

Ceci dit, Synology donne maximum 18Mo/s en upload pour le 207+, et donc tu es quand même très proche du maximum la ....

Pour avoir mieux, il faudra se diriger vers un 209+ qui est annoncé jusque 36Mo/s.

Au sinon dirige toi vers du FTP

OK merci pour les infos, je vais essayer ca ce soir.

:hi: Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.