Aller au contenu

Streaming Sur Boitier D

Naf Naf

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il existe de nombreuses solutions pour lire les fichiers audio présent sur le NAS depuis l'extérieur, mais toutes les possibilités que j'ai décortiquées sur le forum passent par la nécessité d'utiliser un ordinateur. J'aimerais pouvoir streamer de l'audio depuis l'extérieur à l'aide d'un boitier qui irait piocher directement dans le répertoire musique de mon NAS - à la manière de boitiers locaux (tels que l'EVA de Netgear, la SqueezeBox de Logitech pour n'en citer que deux) qui eux ne fonctionnent que sur un réseau WiFi intranet - de manière à avoir un équivalent de chaine Hi-Fi directement reliée à Internet.

Existe-t-il une solution de cet ordre?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il existe de nombreuses solutions pour lire les fichiers audio présent sur le NAS depuis l'extérieur, mais toutes les possibilités que j'ai décortiquées sur le forum passent par la nécessité d'utiliser un ordinateur. J'aimerais pouvoir streamer de l'audio depuis l'extérieur à l'aide d'un boitier qui irait piocher directement dans le répertoire musique de mon NAS - à la manière de boitiers locaux (tels que l'EVA de Netgear, la SqueezeBox de Logitech pour n'en citer que deux) qui eux ne fonctionnent que sur un réseau WiFi intranet - de manière à avoir un équivalent de chaine Hi-Fi directement reliée à Internet.

Existe-t-il une solution de cet ordre?

Merci d'avance pour votre aide.

Hello

peut etre en créant un partage NFS sur ton syno. Puis d'ouvrir et router les ports qui vont bien depuis ton routeur vers le syno ?

bonne chance !

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

En fait je recherche avant tout un boitier hifi capable de se connecter à Internet sur le NAS. Après la manière dont je configure le NAS pour qu'ils puissent communiquer, c'est une autre affaire.

Ce genre de matériel n'existe peut-être tout simplement pas?

Posté(e)

<br />Merci pour ta réponse.<br /><br />En fait je recherche avant tout un boitier hifi capable de se connecter à Internet sur le NAS. Après la manière dont je configure le NAS pour qu'ils puissent communiquer, c'est une autre affaire.<br /><br />Ce genre de matériel n'existe peut-être tout simplement pas?<br />

La question est une "mauvaise" question. Si tu monte un VPN entre deux réseaux, avec tout ce qui va bien, alors les deux bouts du réseau n'en forme qu'un seul, c'est donc transparent pour tous les équipements du réseau.

Ta solution n'est donc pas du coté du player multimédia, mais des réseaux locaux à chaque bout, et donc non...

...la manière dont je configure le NAS pour qu'ils puissent communiquer...

n'est pas du tout une autre affaire ;)

A+

Posté(e)

Merci Alastor 2262 pour ce complèment de réponse.

A l'heure actuelle je parviens à me connecter au NAS depuis l'extérieur mais il est nécessaire de posséder un ordinateur avec un OS installé.

Ce que je recherche est un équivalent de SqueezeBox qui se connecterait directement à distance au NAS en UPNP pour y lire le contenu musical.

La seule solution serait-elle d'utiliser une SqueezeBox en locale, reliée à un ordinateur qui lui serait relié par Internet au NAS?

Posté(e)

Non, une squeeze machin, relié à un routeur ADSL capable de monter un VPN vers le routeur derrière lequel se trouve Syno.

Sqeeze <-> routeur (VPN) <-> Internet <-> Routeur (VPN) <-> Syno

La par contre, c'est de la gestion VPN un peu plus poussée que ce que l'on fait habituellement à titre "particulier", car l'UPNP doit être basé sur du broadcast. Si la sqeeze machin sait faire sans UPnP, mais en entrant les adresse des serveurs, alors se sera du VPN classique.

Posté(e)

Sqeeze <-> routeur (VPN) <-> Internet <-> Routeur (VPN) <-> Syno

Excellent, il existe donc une solution!

Ca n'a pas l'air d'être simple mais je vais étudier ça de plus près. Je vous tiendrai au courant si j'arrive à avancer... et si j'ai besoin d'un petit coup de pouce :good: !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.