Aller au contenu

Connexion FTP sur Mac impossible


Doudowski

Messages recommandés

Bonjour !


J'utilise un Nas DS918+ depuis quelques mois. Il est bien sécurisé, fonctionne très bien en local, et j'arrive à me connecter en FTP depuis l'extérieur via Filezilla.
J'essaye maintenant d'utiliser Kodi depuis l'extérieur sur différentes machines, et je n'y arrive pas... Après pas mal de recherches, j'ai voulu utiliser une connexion FTP dans Kodi directement, ce qui ne fonctionne pas, et j'ai donc ensuite essayé de monter le serveur FTP du NAS directement dans le Finder du Mac pour essayer d'y accéder plus facilement « en local » sur Kodi.


C'est là que ça pose problème : dans le Mac, dans le Finder, je fais un ⌘K pour "se connecter au serveur", et je n'arrive plus à me connecter. J'ai essayé :
- ftp:// en tête, j'ai essayé sans mais ça n'a pas de sens de ne pas le mettre
- ensuite l'adresse IP ou le nom de domaine, avec un nom d'utilisateur ou non avant
- Le port, j'ai essayé avec et sans, sans résultat
- ce qui donne : ftp://User@<monIP>:21 (normalement le port est bien redirigé, j'ai essayé avec et sans ça ne marche pas)


J'arrive à la fenêtre de connexion qui me demande identifiant et mdp, qui fonctionnent dans Filezilla, mais j'ai ensuite une erreur "La connexion au serveur a échoué".

Sachant que j'utilise également un serveur distant que je loue, et j'arrive très bien à m'y connecter en FTP depuis ce même finder.


Du coup, je me demande ce qui pourrait être différent dans le Finder ou Kodi par rapport à Filezilla, étant donné que tout fonctionne parfaitement chez ce dernier...

Merci pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour beaucoup de questions…
quelques pistes

1/ vérifier que le service ftp soit opérationnel dans le panneau de configuration du nas
2/ si oui, la connexion en local se fait via finder avec l’adresse il lovâmes par exemple
puis le nom et le mot de passe doivent être autorisés a accéder a ce service ( a vérifier sur le groupe et ou user dans panneau de configuration du nas)
3/ vérifier que le firewall du nas ne bloque pas le service ftp
4/ pour un accès externe il faut utiliser un nom de domaine ou l’ip externe ou quickconnect
5/ pour un accès externe hors proxy il faut ouvrir a minima les ports 20 et 21 a router vers le nas

a partir du moment où le service ftp est correctement paramètré
n’importe quelle appli y faisant appel fonctionnera

ceci étant un ftps ou un ftpsh est préférable compte tenu du chiffrage effectué de bout en bout pour ces protocoles ce qui n’est pas le cas pour le ftp simple
toutes pour un usage ponctuel en activant /désactivant le service a la demande ou en le limitant si possible a une ip ou une appli spécifique pourquoi pas

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.